Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : le carrefour du docteur Schweitzer refait à neuf dans la nuit
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : le carrefour du docteur Schweitzer refait à neuf dans la nuit

Même logique à Hénin-Beaumont qu’à Bruay-La-Buissière. Le carrefour Schweitzer (sur la départementale Hénin-Douai), à proximité immédiate de l’entrée de la zone commerciale d’Auchan, est un axe très fréquenté la journée. Aussi, des travaux de nuit ont été programmés par Colas dans la nuit de lundi à mardi afin de pouvoir appliquer les couches d’enrobés définitives…

Partagez l'actu !

Même logique à Hénin-Beaumont qu’à Bruay-La-Buissière. Le carrefour Schweitzer (sur la départementale Hénin-Douai), à proximité immédiate de l’entrée de la zone commerciale d’Auchan, est un axe très fréquenté la journée. Aussi, des travaux de nuit ont été programmés par Colas dans la nuit de lundi à mardi afin de pouvoir appliquer les couches d’enrobés définitives dans des conditions optimales.

Afin que le programme puisse être réalisé dans les temps, les équipes Colas ont été doublées. Idem pour le matériel. Les restrictions de circulation d’un soir avaient permis de bien réguler le flot des véhicules. Ce n’était pas si simple à cet endroit.

Les travaux à proprement parler se sont déroulés sans gros soucis particuliers. L’aboutissement d’un chantier pas forcément évident puisqu’un nombre très important de réseaux « filent » sous la chaussée. La proximité immédiate d’Auchan Noyelles-Godault n’est pas étrangère à ce phénomène.

Si le carrefour est désormais libéré, il reste à partir de ce soir, trois autres nuits consécutives à gérer pour l’opérateur puisqu’à quelques dizaines de mètres plus loin, dans le périmètre immédiat de Décathlon et plusieurs autres enseignes commerciales (y compris Auchan). Différentes équipes COLAS vont se succéder.

Le long du boulevard Rufisque et autour du rond-point adjacent, le premier soir servira à « grignoter la chaussée avec les engins. Les enrobés ne seront pas appliqués durant cette phase. Dans le périmètre des travaux figure aussi le futur terminus de la Bulle 1 dont les travaux débuteront un peu plus tardivement – vers 23 h – afin de laisser le temps au dernier bus TADAO de finir sa course. Une nécessité dans la mesure où plusieurs enseignes de restauration ferment tardivement.

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle :

  • Cherazade Zirar au 06 83 98 67 75 et maxime Fache au 07 89 31 87 02.

Les infos sur les travaux sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×