Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : le pont du site Saint-Henriette prêt pour le lancement du réseau
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : le pont du site Saint-Henriette prêt pour le lancement du réseau

Il faut se souvenir que le temps nécessaire à la fin du chantier de l’ouvrage d’art de Sainte-Henriette avait été la principale raison invoquée au mois de novembre 2018 pour décaler la mise en service du nouveau réseau au 1er avril 2019 Les trois mois qui viennent de s’écouler auront donc servi à terminer ce…

Partagez l'actu !

Il faut se souvenir que le temps nécessaire à la fin du chantier de l’ouvrage d’art de Sainte-Henriette avait été la principale raison invoquée au mois de novembre 2018 pour décaler la mise en service du nouveau réseau au 1er avril 2019

Les trois mois qui viennent de s’écouler auront donc servi à terminer ce chantier, l’un des plus importants entrepris par le Syndicat mixte des Transports depuis le lancement des travaux au mois de mai 2017.

Sur ce tracé, ce sont les bus de la Bulle 1qui circuleront. Ils le feront sur une voie dédiée aux bus. Parallèlement, un mode de cheminement en mode doux a également été aménagé pour passer au-dessus de la voie ferrée.

L’avantage de ce tracé construit parallèlement au boulevard Schweitzer et à l’avenue de la République est d’éviter aux bus et notamment les 18m articulés de circuler sur un axe déjà très chargé. Le tissu urbain extrêmement dense dans ce périmètre nécessitait une solution efficace.

Impressionnant ce mur qui supporte la nouvelle voie dédiée qui permet d’accéder au sommet du nouveau pont.

Sur ce nouveau tracé, les BHNS seront les seuls à pouvoir circuler. C’est aussi une bonne chose pour le respect de la fréquence, établie à 8 minutes aux heures de pointe et 15 minutes le reste du temps. L’objet des opérations de ces derniers jours consistait officiellement à tester la solidité du pont. Le test le plus important est intervenu ce mardi. Il s’est bien déroulé. Officiellement, le pont est apte au service.

Parallèlement, sur le parcours de la Bulle 1, les accostages, les sorties de la palette PMR, la vérification de la signalisation ont été testé eux aussi, avec succès.

Dès lundi donc, même s’il reste des travaux de finition à effectuer et qui le seront dans les semaines à venir, le service des BHNS de la Bulle 1 sera bel et bien effectif sur 100 % de son tracé.

Toutes les infos sur ls lignes sur le site TADAO

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×