Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : quatre nuits consécutives pour ne pas perturber la zone commerciale
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : quatre nuits consécutives pour ne pas perturber la zone commerciale

Pas si simple de travailler sur le périmètre de l’immense zone commerciale d’Auchan Hénin-Beaumont – Noyelles-Godault. Dans la journée c’est même impossible de fermer ne serait-ce qu’un rond-point sans provoquer une gène considérable. C’est la raison du choix du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle et de l’opérateur Colas d’effectuer le double chantier du boulevard Rufisque…

Partagez l'actu !

Pas si simple de travailler sur le périmètre de l’immense zone commerciale d’Auchan Hénin-Beaumont – Noyelles-Godault. Dans la journée c’est même impossible de fermer ne serait-ce qu’un rond-point sans provoquer une gène considérable.

C’est la raison du choix du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle et de l’opérateur Colas d’effectuer le double chantier du boulevard Rufisque et du terminus EUROPE durant quatre nuits consécutives. Ainsi, lundi, mardi, mercredi et jeudi derniers, entre 20h et 6h du matin, les équipes avaient été doublées, la circulation barrée et/ou déviée pour respecter le calendrier.

Lundi, c’est le carrefour Schweitzer, sur la départementale, à l’entrée du site, qui avait été aménagé de manière définitive.

A partir de mardi, sur le tracé de la future Bulle 1 les équipes Colas ont effectué les travaux d’infrastructure sur la chaussée. deux jours de travaux préparatoires nécessaires pour l’opération menée jeudi soir, nuit durant  laquelle, il fallait à la fois « gratter » l’enrobé existant, l’évacuer, placer ensuite une première couche d’enrobés. Parallèlement, les tranchées « réseaux » ont été creusées et les fourreaux installés.

Vendredi matin, toute la phase programmée avait été menée à son terme. La première partie de la nuit aurait pu être difficile puisque les enseignes commerciales (les restaurants, cinéma et autres) étaient encore ouvertes au public mais le déviations ont jouer leur rôle.

Plus 

Plus d’information sur le projet Bulles : Bulles-tadao.fr

Renseignements sur le secteur d’Hénin-Beaumont :

– Maxime Fache au 07 89 31 87 02

– Chérazade Zirar au 06 83 98 67 75

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×