Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hesdigneul-les-Béthune : le quai et un parking sont en cours d’aménagement
  • Retour à toute l'actualité

Hesdigneul-les-Béthune : le quai et un parking sont en cours d’aménagement

Les travaux en cours sur la Porte Nord à Bruay-la-Buissière touchent à leur fin, en particulier ceux qui concernent encore la rue J.J.E.- Lenoir. En haut de cette dernière, la circulation sur le rond-point qui permet d’accéder à la départementale 841 vers Hesdigneul, Fouquière-lez-Béthune  et Béthune Actipolis est encore réglementé par des feux de chantier….

Partagez l'actu !

Les travaux en cours sur la Porte Nord à Bruay-la-Buissière touchent à leur fin, en particulier ceux qui concernent encore la rue J.J.E.- Lenoir. En haut de cette dernière, la circulation sur le rond-point qui permet d’accéder à la départementale 841 vers Hesdigneul, Fouquière-lez-Béthune  et Béthune Actipolis est encore réglementé par des feux de chantier.

D’ici le début du mois d’août ce ne sera plus le cas et les automobilistes devront seulement faire attention à la fin du chantier en cours de l’aménagement d’un double quai et du petit rond-point d’accès à l’enseigne Conforama

Quelques kilomètres plus loin (à peine) les automobilistes devront obligatoirement prendre une petite déviation au niveau de la commune d’Hesdigneul-les-Béthune. Elle permet de retrouver très vite la départementale.

La cause ? L’aménagement d’un quai (une station) en béton qui pourra accueillir les bus TADAO 18m hybrides de la Bulle 2. Actuellement, le treillis métallique qui doit supporter la deuxième couche de béton est en cours de montage. Une fois ce travail accompli, immédiatement, la dernière couche de béton sera coulée. Un béton spécifique qui demande un délai de séchage impératif de 28 jours au minimum. Fin août, l’axe sera libéré sur la route départementale.

Parallèlement – mais cela n’a pas d’incidences pour les véhicules qui empruntent la départementale – au niveau de l’ancienne aire de stationnement, c’est un « vrai » parking  qui est en cours de construction. Actuellement, c’est d’abord l’assainissement qui est pris en compte avec  le creusement d’un bassin d’infiltration.

Le bassin d’infiltration en cours d’aménagement.

Au bout de cette aire de stationnement, un chemin (une voyette) sera lui aussi soigné pour rejoindre le centre-ville, juste derrière les habitations. Fin programmée de ces chantiers : fin août.

Plus d’informations sur le site Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle :

Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35 et/ou Samia Dahi au  06 07 24 76 06.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×