Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. La voie dédiée aux bus ne peut en aucun cas servir au stationnement
  • Retour à toute l'actualité

La voie dédiée aux bus ne peut en aucun cas servir au stationnement

Durant les chantiers, la circulation et le stationnement ont été perturbés de manière durable. Aujourd’hui, les difficultés ont quasiment disparu et la plupart des axes routiers sont disponibles. Le fait est que la mise en service des BHNS (bus à haut niveau de service) interviendra seulement au début de l’année 2019. Les voies dédiées sont…

Partagez l'actu !

Durant les chantiers, la circulation et le stationnement ont été perturbés de manière durable. Aujourd’hui, les difficultés ont quasiment disparu et la plupart des axes routiers sont disponibles.

Le fait est que la mise en service des BHNS (bus à haut niveau de service) interviendra seulement au début de l’année 2019. Les voies dédiées sont donc terminées mais inutilisées. Une situation provisoire qui pose problème dans la mesure où, malgré les interdictions, les signalisations, etc., de nombreux automobilistes utilisent ces bandes bitumées pour stationner de manière anarchique. Sur certaines portions entre Liévin et Hénin-Beaumont c’est parfois même devenu la règle.

Depuis quelques jours et selon les parcours, la police municipale des communes concernées, les ambassadeurs du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle, des campagnes d’information ponctuelles, etc. tous insistent sur l’importance du respect du non-stationnement sur ces voies dédiées.

Attention aux essais !

Une nécessité puisque les premiers essais ont débuté avec les  bus hybrides (18m) qui emprunteront bientôt le réseau. Des sorties perturbées sur le parcours par des voitures mal garées qui compliquent les manœuvres. Les conducteurs doivent prendre leurs repères sur ces voies dédiées et ce n’est pas toujours possible.

Sachez que si le temps est toujours aux explications il faudra forcément passer à l’étape suivante, assez rapidement. Le prix de base de la contravention devrait être de l’ordre de 135 €. D’ici là et sous de multiples formes nous évoquerons le sujet sur notre site et/ou sur notre page facebook.

Durant les essais, les bus stoppent sur tous les quais afin de vérifier l’accessibilité. Cela peut engendrer pour l’instant quelques attentes. Nous vous remercions de votre compréhension.

Plus d’infos sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×