Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Le dernier né des bus de chez TADAO dévoilé au public de l’Aréna stade couvert de Liévin
  • Retour à toute l'actualité

Le dernier né des bus de chez TADAO dévoilé au public de l’Aréna stade couvert de Liévin

La soirée de samedi à l’Aréna stade couvert de Liévin était toute entière consacrée à l’avenir en marche ou plutôt en roulant du côté de chez TADAO. Un des moments clefs de la soirée était la présentation au public de cette nouvelle génération des bus « hybride ». Le concert TADAO Horizon Music Live a servi de…

Partagez l'actu !

La soirée de samedi à l’Aréna stade couvert de Liévin était toute entière consacrée à l’avenir en marche ou plutôt en roulant du côté de chez TADAO. Un des moments clefs de la soirée était la présentation au public de cette nouvelle génération des bus « hybride ». Le concert TADAO Horizon Music Live a servi de prétexte pour le dévoiler. Une belle fête populaire (12 000 personnes présentes)pour un beau projet.

Le Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle – dans le cadre du projet BHNS (Bus à haut niveau de service) – a acquis quarante et un de ces bus « hybride » (Diesel + électrique), dernière génération. Une première dans l’histoire des transports du bassin minier. Des nouveaux bus qui commencent à être livrés à TADAO, opérateur du réseau, le sixième périmètre le plus important en France.

Ils seront en service sur les lignes Bulles, actuellement en travaux et qui seront opérationnelles à partir du 2 janvier 2019. Parmi les caractéristiques de ces nouveaux véhicules : un nouveau look, une nouvelle couleur, un nouveau design avec en particulier une frise qui apparaît sur les côtés qui représente les monuments et autres lieux emblématiques du bassin minier. Autant de symboles forts du territoire ont été choisis notamment par les 3 300 personnes qui ont participé au concours lancé voici quelques mois par le Syndicat Mixte des Transports.

Au cours de la soirée, le public a pu découvrir le nouveau bus sur scène ainsi que le nouveau logo TADAO. Benoît Descamps, directeur du service communication au Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle, est venu lui même sur scène bien entouré qu’il était par une ancienne et l’actuelle miss France pour dire quelques mots et présenter officiellement le nouveau bus. Le fruit de plusieurs années de réflexion et l’un des premiers résultats visibles du travail accompli jusqu’ici.

Au bout de la nuit, les spectateurs ont pu découvrir les bus à l’intérieur. Un vrai moment de curiosité qui a beaucoup apprécié. Même à 1h27 du matin, la visite valait vraiment un coup d’œil.

Rappelons que cent nouveaux chauffeurs sont en cours de formation. Qu’ils ont rejoint les 280 déjà en poste. Il faut aussi constater qu’avec l’été qui arrive, de nombreux chantiers sont en très bonne voie d’achèvement. Le plus dur est sans doute passé même s’il reste beaucoup à faire.

Toutes les infos sur les chantiers et les calendriers : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×