Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Le projet hydrogène du SMT AG séduit Philippe Vasseur
  • Retour à toute l'actualité

Le projet hydrogène du SMT AG séduit Philippe Vasseur

Ce mardi, Philippe Vasseur, à la tête de la Mission Rève 3 Hauts de France est venu à Houdain découvrir le site du dépôt TADAO dont les travaux seront terminés au mois de février. L’occasion pour lui de se faire une idée très précise de l’état actuel du chantier « hydrogène » porté par le Syndicat mixte…

Partagez l'actu !

Ce mardi, Philippe Vasseur, à la tête de la Mission Rève 3 Hauts de France est venu à Houdain découvrir le site du dépôt TADAO dont les travaux seront terminés au mois de février. L’occasion pour lui de se faire une idée très précise de l’état actuel du chantier « hydrogène » porté par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle lequel sera opérationnel au mois de juillet après la mise en service générale du nouveau réseau, prévue elle, au 1er avril.

Philippe Vasseur parcourt la Région. Il a pour mission d’identifier des « territoires démonstrateurs » comme il les appellent. Des périmètres situés dans la région des Hauts-de-France sur lesquels des projets économiques sont engagés qui peuvent changer la donne en matière de développement durable, connecté  et environnemental, dans tous les domaines d’activités.

Dans le bassin minier du Pas-de-Calais, l’ancien ministre a eu l’occasion d’échanger avec Laurent Duporge, président du SMTAG mais aussi Alain Wacheux, président du Pôle métropolitain de d’Artois. Une fois la visite des installations dédiées à l’hydrogène effectuée, son avis a été sans ambiguïté : « Quand on a la chance de porter un tel projet, qui touche à sa fin qui plus est, on n’a pas le droit d’être modeste, sans être arrogant bien entendu. Parmi les cinquante projets « démonstrateurs » identifiés, la création de cette ligne 100% hydrogène fait référence. Elle peut changer absolument l’image de marque du territoire tout entier. »

Le président de la mission Rève 3  croit à l’importance du symbole. Le projet mené à bien par le Syndicat mixte des transports et porté par les trois agglomérations, en est un. Philippe Vasseur voit dans cette réalisation une vitrine des territoires des Hauts de France en formation.

Lors de la présentation du projet hydrogène au Louvre-Lens

Les prochaines échéances sont rapprochées. Le dépôt sera livré à l’opérateur Tadao sans doute au mois de mars, après la fin effective des travaux. La partie spécifique hydrogène sera livrée un peu plus tard. Quant aux bus à hydrogène à proprement parler, ils seront livrés durant l’été. En attendant, la Bulle 6, à partir du 1er avril, sera desservie avec les tout nouveaux Volvo (12m) hybrides.

Plus d’informations sur le projet général : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×