Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : au tour du périmètre de la rue Bernanos et de la rue Paul-Bert
  • Retour à toute l'actualité

Lens : au tour du périmètre de la rue Bernanos et de la rue Paul-Bert

A Lens, sur le trajet de la Bulle 1, une nouvelle phase de travaux va débuter à partir de la semaine prochaine. Cette fois, sur le tronçon situé à proximité des rues Paul-Bert et Bernanos, c’est le début de l’aménagement de la voie dédiée qui est programmé. C’est en fait le « maillon » manquant entre le…

Partagez l'actu !

A Lens, sur le trajet de la Bulle 1, une nouvelle phase de travaux va débuter à partir de la semaine prochaine. Cette fois, sur le tronçon situé à proximité des rues Paul-Bert et Bernanos, c’est le début de l’aménagement de la voie dédiée qui est programmé. C’est en fait le « maillon » manquant entre le tracé déjà très avancé de la voie dédiée qui passe sous le nouveau pont du stade Bollaert et l’entrée du site Garin, vers la rue Alfred-Maës.

Le tronçon « Bollaert » finit sa course sur le bord de la rue Paul-Bert. A cet endroit, la voie BHNS en cours d’aménagement vient aboutir à proximité immédiate de l’ancienne école Paul-Bert (aujourd’hui le fief de Louvre Lens Vallée, le cluster numérique culturel). Cette phase devrait s’achever au mois de mai. Elle n’impacte pas pour l’instant les automobilistes.

Le chantier qui débute

C’est donc au tour du carrefour des rues Paul-Bert et Bernanos d’être pris en compte. Plus exactement la parcelle des deux maisons démolies qui faisaient l’angle. La double voie dédiée passera par là.

Une fois cette première phase passée (courant mars), une deuxième opération débutera dans la continuité de la rue Bernanos, qui fera la jonction avec le chantier déjà terminé et visible un peu plus loin sur le périmètre de l’ancien vélodrome Garin.

Là, juste en face de la maison des Projets (l’ancien CAC Camus pour les « vieux » Lensois), une station TADAO sera elle aussi mise en oeuvre sur le tracé de la Bulle 1 (arrêt Maison des projets). Il viendra compléter le dispositif des lignes existantes.

Cette deuxième phase doit s’achever dans le courant du mois de mai. Des restrictions de circulation sont à prévoir mais elle se fera toujours dans les deux sens (alternat possible au niveau de la rue Paul-Bert).

Une dernière période active d’aménagement concernera le carrefour à proprement parler de rue Bernanos et de la rue Paul-Bert). La circulation sera toujours maintenue dans le deux sens mais, en alternat. Nous y reviendrons.

Un peu avant l’été donc, c’est tout le linéaire à partir du pont sous les voies SNCF et le périmètre Garin qui sera achevé (hormis les travaux annexes, la pose nouveau mobilier TADAO en particulier).

Des infos sur les chantiers ? Le site Tadao-Bulles.fr

Renseignements auprès des ambassadeurs du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle :

  • Rémi Dacet au 06 83 98 67 83
  • Adeline Priem 06 48 60 19 87

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×