Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. LENS : du changement à prévoir pour la partie basse de la Route de La Bassée
  • Retour à toute l'actualité

LENS : du changement à prévoir pour la partie basse de la Route de La Bassée

La plus grande partie du chantier consacrée à la création d’une voie dédiée bus Route de La Bassée est terminée. Sur le tracé de la Bulle 3, l’horizon est dégagé jusqu’à la zone d’activité de la Renardière, à la sortie de Lens vers l’A 21. Les travaux ont consisté – notamment –  à assurer une…

Partagez l'actu !

La plus grande partie du chantier consacrée à la création d’une voie dédiée bus Route de La Bassée est terminée. Sur le tracé de la Bulle 3, l’horizon est dégagé jusqu’à la zone d’activité de la Renardière, à la sortie de Lens vers l’A 21.

Les travaux ont consisté – notamment –  à assurer une refonte totale de la chaussée, l’aménagement de plusieurs carrefours stratégiques, sans oublier le renouvellement des places de stationnement devant les logements miniers, etc.

Aujourd’hui, le flux de la circulation des véhicules se fait à nouveau sans restrictions. Et c’est précisément après avoir observé les premiers effets qu’une modification a été décidée. Elle interviendra dans la partie basse de la rue, quasiment au  niveau du carrefour avec la Route de Béthune.

Le dégagement à gauche vers l’avenue Elie-Reumaux n’est pas suffisamment long. Aussi, le quai TADAO installé juste un peu plus haut route de La Bassée  va être décalé vers l’entrée de l’université Jean-Perrin. Un aménagement qui permettra d’aménager la voirie en conséquence et d’allonger la voie d’accès à gauche. Des travaux d’assainissement seront également entrepris.

Nous vous donnerons des indications  précises concernant le calendrier de cette opération complémentaire. Il pourrait débuter au mois d’octobre pour se terminer au mois de décembre. A suivre.

Plus d’informations sur les chantiers du BHNS à Lens comme ailleurs : Bulles-Tadao.fr.

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et/ou Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×