Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : la nouvelle voie disponible place de la République
  • Retour à toute l'actualité

Lens : la nouvelle voie disponible place de la République

Rue de la Gare, parvis de la place République et avenue Van Pelt, la physionomie des chantiers évolue vite depuis la reprise des travaux le 15 janvier. Le sens général de circulation reste identique, de l’avenue Van Pelt à la gare. En revanche, les automobilistes – place République – empruntent désormais la future voie dédiée…

Partagez l'actu !

Rue de la Gare, parvis de la place République et avenue Van Pelt, la physionomie des chantiers évolue vite depuis la reprise des travaux le 15 janvier. Le sens général de circulation reste identique, de l’avenue Van Pelt à la gare. En revanche, les automobilistes – place République – empruntent désormais la future voie dédiée bus.

Une souplesse du chantier qui permet de pouvoir travailler la voirie et les trottoirs côté « ville » sans avoir recours à des restrictions plus importantes de circulation. Pendant ce temps, rue de la Gare, un tout petit plus bas, la pose des dalles du trottoir élargi va très bon train.

Pour le reste, les chantiers d’infrastructure se poursuivent selon le calendrier établi depuis la rentrée. RAPPELONS qu’une des astuces essentielles pour éviter l’attente inutile aux heures de pointe est d’éviter de remonter tout droit lorsqu’on vient de l’ A 211 jusqu’à l’intersection avec la rue de la Gare (en face de la rue piétonne). Le tourner à droite vers le centre-ville est interdit. La seule solution qui s’offre au conducteur qui se fait prendre ou qui sort du parking République est de redescendre vers la rue Létienne et de s’engager ensuite sur le boulevard Basly. A éviter aux mauvaises heures.  En revanche, en sortant de l’A 211, prendre immédiatement à droite vers la rue des Jardins jusqu’à l’avenue de Varsovie.

Plus d’infos sur le chantier en cours sur le site Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle:

– Rémi Dacet au 06 83 98 67 83

– Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×