Rue de la Gare, parvis de la place République et avenue Van Pelt, la physionomie des chantiers évolue vite depuis la reprise des travaux le 15 janvier. Le sens général de circulation reste identique, de l’avenue Van Pelt à la gare. En revanche, les automobilistes – place République – empruntent désormais la future voie dédiée bus.
Une souplesse du chantier qui permet de pouvoir travailler la voirie et les trottoirs côté « ville » sans avoir recours à des restrictions plus importantes de circulation. Pendant ce temps, rue de la Gare, un tout petit plus bas, la pose des dalles du trottoir élargi va très bon train.
Pour le reste, les chantiers d’infrastructure se poursuivent selon le calendrier établi depuis la rentrée. RAPPELONS qu’une des astuces essentielles pour éviter l’attente inutile aux heures de pointe est d’éviter de remonter tout droit lorsqu’on vient de l’ A 211 jusqu’à l’intersection avec la rue de la Gare (en face de la rue piétonne). Le tourner à droite vers le centre-ville est interdit. La seule solution qui s’offre au conducteur qui se fait prendre ou qui sort du parking République est de redescendre vers la rue Létienne et de s’engager ensuite sur le boulevard Basly. A éviter aux mauvaises heures. En revanche, en sortant de l’A 211, prendre immédiatement à droite vers la rue des Jardins jusqu’à l’avenue de Varsovie.
Plus d’infos sur le chantier en cours sur le site Bulles-Tadao.fr
Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle:
– Rémi Dacet au 06 83 98 67 83
– Adeline Priem au 06 48 60 19 87.