Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : la rue Lanoy comme neuve pour la braderie d’automne
  • Retour à toute l'actualité

Lens : la rue Lanoy comme neuve pour la braderie d’automne

Le ballet des engins n’a pas cessé la nuit dernière rue Lanoy. Initialement, deux nocturnes étaient prévues pour en finir avec les travaux de voirie. Une seule aura suffi. Jeudi, dès la fin de l’après-midi, la rue avait été interdite à la circulation. Quelques heures gagnées sur les horaires initiaux qui vont permettre aux riverains…

Partagez l'actu !

Le ballet des engins n’a pas cessé la nuit dernière rue Lanoy. Initialement, deux nocturnes étaient prévues pour en finir avec les travaux de voirie. Une seule aura suffi. Jeudi, dès la fin de l’après-midi, la rue avait été interdite à la circulation. Quelques heures gagnées sur les horaires initiaux qui vont permettre aux riverains de dormir sur leur deux oreilles la nuit prochaine et aux commerçants, samedi, de retrouver un axe libre d’encombrements. Pari réussi.

150 chantiers sont en cours ou à venir dans les prochains jours sur le territoire des trois agglomérations du bassin minier mais tous – loin de là – ne vont pas forcément durer des mois ! Certaines phases sont déjà en cours d’achèvement. C’était  le cas en particulier pour la rue Lanoy.  Il fallait libérer l’artère commerçante du centre-ville  avant la braderie d’automne, prévue le 1er octobre.

Aujourd’hui, ce travail est terminé. Mardi, les finitions devraient être achevées. Ces quatre cents mètres de voirie en plein coeur de Lens constituent un symbole fort, celui d’un chantier qui s’achève. Un des premiers certes; pas le plus important sans doute mais aucune avancée n’est anodine !

Une nuit très active

Pour en arriver à ce résultat, une trentaine de techniciens de chez Colas, une noria de camions et autres engins de chantier ont oeuvré toute la nuit. Un peu plus tôt dans la journée,  la chaussée avait été conditionnée. Une fois la voirie totalement libérée, une fibre tissée (6 000 m2 au total) a été déployée.

Une membrane destinée à empêcher les fissurations du sol qui supporte l’enrobé, qui le solidifie. Cette étape franchie, sur le coup de 22h30, 150 tonnes de bitume ont été progressivement répandues et immédiatement compactées. Un travail de longue haleine qui s’est achevé au petit matin. La météo était quasi idéale : pas de  pluie, pas de vent et une température plutôt clémente.

10h ce matin…

Les milliers de visiteurs de la braderie d’automne auront tout le temps d’apprécier le résultat, de se projeter un peu dans l’avenir. En attendant, à l’instant où l’horloge de l’église Saint-Léger indiquait 10h ce matin, les premiers automobilistes ont pu reprendre leurs  habitudes ! Les petites choses à terminer n’empêchaient plus la circulation. Le nouveau marquage au sol doit être encore réalisé, d’autres détails aussi mais l’essentiel était là qui sautait aux yeux : la rue Lanoy était libre d’accès.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×