Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. LENS : Le grand chantier du parc d’activités « Les Renardières » commencera dès le lundi 20 août
  • Retour à toute l'actualité

LENS : Le grand chantier du parc d’activités « Les Renardières » commencera dès le lundi 20 août

Les phases de travaux impactant la circulation sur le Parc d’activité des Renardières démarreront très prochainement.           Dès le lundi 20 août : début des travaux sur les zones jaune et rouge. Sachez que chaque zone de travaux sera travaillée par tronçon, et ce au fur et à mesure de l’avancée…

Partagez l'actu !

Les phases de travaux impactant la circulation sur le Parc d’activité des Renardières démarreront très prochainement.

 

 

 

 

 

Dès le lundi 20 août : début des travaux sur les zones jaune et rouge. Sachez que chaque zone de travaux sera travaillée par tronçon, et ce au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Dès le mardi 28 août : début des travaux sur la zone bleue. Cette zone sera traitée de manière spécifique. La circulation sur cette zone sera amenée à varier (soit en double sens soit en sens unique pour sortir de la zone d’activité)
Attention : cela concerne uniquement les entreprises en proximité directe avec ID LOGISTICS, DESENFANS, EUROPRIX AQUARIUM et IVECO

Du lundi 20 août au 24 août : reprise des travaux sur la zone rose

A SAVOIR PENDANT CETTE PERIODE DE TRAVAUX :

– Circulation en sens unique sur le parc d’activités (dans le sens Route de la Bassée vers le carrefour Rue Vincent Auriol/Rue Pierre Bayle)
ATTENTION : Accès au Parc d’Activités uniquement par l’échangeur n°9 (Lens Nord/Hulluch/CH).

– Mise en place d’une déviation spécifique aux poids lourds pour la sortie du parc d’activités afin qu’ils récupèrent les axes autoroutiers par l’échangeur N°11 (Lens-Grande résidence)

– Suppression de la circulation des bus sur le parc d’activités. Les deux arrêts de bus Halette et PA les Renardières ne seront plus desservis jusqu’à la fin de l’année (voire le début de l’année 2019).

Soyez vigilants lorsque vous circulerez sur le Parc !
Veuillez respecter les limitations de vitesse (surtout sur les zones de travaux pour la sécurité de tous. Une signalisation sera mise en place à chaque sortie d’entreprise, pour rappeler à chacun le sens de circulation en vigueur.

Quelques riverains sont concernés par les travaux à venir mais ce sont essentiellement des entreprises industrielles qui vont devoir s’adapter au chantier à venir. Entre autres, TTPlast, ID Logistics, Arvato, Aretec, etc., etc. Quelques sociétés commerciales sont elles aussi présentes sur le site depuis longtemps.

Dans tous les cas de figure et quelque soit l’avancée du chantier l’accès aux entreprises sera toujours possible et privilégié.

La chaussée sera entièrement refaite à neuf .  Elle sera adaptée aux nouveaux gabarits (des bus 18m articulés). Un double arrêt supplémentaire au sud du parc viendra compléter l’offre existante (arrêt Halette et arrêt du PA des Renardières).

Dans les faits, c’est par délégation de maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin que le Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle a engagé les opérations. Elles vont consister à procéder aux terrassements puis aux travaux d’assainissement avant de se concentrer sur les aménagements de la nouvelle voirie ainsi que la refonte complète du parking existant (rue Alexis-Halette, vers l’entrée de route de La Bassée), etc. Au vu de l’état actuel de la chaussée, cette refonte totale était une absolue nécessité.

L’état de la chaussée méritait qu’on se concentre sur le sujet (VL et poids-lourds)

Pour tout renseignement, contacter les deux ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle référents sur Lens : Adeline Priem au 06 48 60 19 87 ou Rémi Dacet au 06 83 98 67 83.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×