Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : les travaux sur le rond-point Bollaert et le carrefour des Grands Bureaux ont débuté
  • Retour à toute l'actualité

Lens : les travaux sur le rond-point Bollaert et le carrefour des Grands Bureaux ont débuté

A partir du lundi 11 juin, le rond-point Bollaert ainsi que le carrefour des Grands Bureaux (angle rue E. Reumaux, rue Bollaert, Route de Béthune et Route de la Bassée) vont faire l’objet de plusieurs phases de travaux successives qui s’échelonneront jusqu’au mois d’août. Pour la rentrée de septembre, hors finitions (signalisation, pose de mobiliers…

Partagez l'actu !

A partir du lundi 11 juin, le rond-point Bollaert ainsi que le carrefour des Grands Bureaux (angle rue E. Reumaux, rue Bollaert, Route de Béthune et Route de la Bassée) vont faire l’objet de plusieurs phases de travaux successives qui s’échelonneront jusqu’au mois d’août. Pour la rentrée de septembre, hors finitions (signalisation, pose de mobiliers urbains, etc.), les opérations seront terminées.

A l’automne donc, le tracé de la Bulle 1, entre le parking Bollaert, la rue Bollaert, la rue Létienne, rue de la Gare et avenue Van Pelt, sera définitivement en place. Le chantier de la rue de Varsovie sera lui aussi terminé et fera le lien avec l’entrée sur Sallaumines, sur la rue Constant-Darras, elle aussi en cours de finition ces jours-ci

En attendant, durant toute la durée de ce double chantier qui débute la circulation s’effectuera comme aujourd’hui, selon la même organisation.

Périmètre du rond-point Bollaert

La première tranche qui débute lundi consistera à aménager successivement les abords du rond-point Bollaert. Cela se fera pour chaque accès existant, à tour de rôle et sans changement pour les automobilistes. Ces amorces concerneront :

1.Bas de la rue Bollaert et accès vers le pont Césarine

2. Accès axe central devant le pont Césarine 

3.Accès voie dédiée bus TADAO et angle pont Césarine

4. Accès voie dédiée bus TADAO

5. Angle bas rue Bollaert (voie dédiée) et rue du 11-Novembre

6. Angle rue du 11-Novembre – bas du boulevard Basly

7. Angle bas du boulevard Basly et rue Létienne

8. Aménagement du Rond-point avec deux nuits prévues à la toute fin du mois d’août pour les opérations de rabotage de la chaussée et d’enrobés qui viendront clore ce cycle Bollaert. Rappelons également que le rond-point sera traversant pour les bus.

Carrefour des Grands Bureaux

Selon la même logique que sur le rond-point Bollaert, les travaux sur le carrefour des Grands Bureaux seront effectués successivement sur chaque axe. Jusqu’à la fin du mois de juillet, des réalisations de voiries et de réseaux divers (VRD) sont programmées

Cinq axes sont concernés par le carrefour : Route de la Bassée, avenue Elie Reumaux, rue Bollaert, voie dédiée parking Bollaert et route de Béthune.

Pendant la durée des travaux, la circulation s’effectuera comme aujourd’hui. Les restrictions qui seront mises en place ponctuellement en fonction de l’avancement du chantier ne remettront pas en cause cette logique habituelle de cheminement des automobilistes.

Enrobés de nuit

A la fin de cette phase active, deux nuits successives seront consacrées à la réalisation des rabotages de la chaussée et l’application des enrobés. Nous y reviendrons.

Les infos des chantiers et du projet sur le site Bulle-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du secteur Lensois : Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×