Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : priorité à la sécurité sur la zone d’activités « Les Renardières »
  • Retour à toute l'actualité

Lens : priorité à la sécurité sur la zone d’activités « Les Renardières »

Zone d’activités « Les Renardières », les périodes de travaux les plus importantes ont débuté depus le 20 août Une étape supplémentaire est programmée à partir du 4 septembre sur le périmètre immédiat d’ID Logistics. Les différentes phases se dérouleront par étapes successives jusqu’au début de l’année prochaine. D’ores et déjà des petites phases préalables sont en…

Partagez l'actu !

Zone d’activités « Les Renardières », les périodes de travaux les plus importantes ont débuté depus le 20 août Une étape supplémentaire est programmée à partir du 4 septembre sur le périmètre immédiat d’ID Logistics. Les différentes phases se dérouleront par étapes successives jusqu’au début de l’année prochaine. D’ores et déjà des petites phases préalables sont en cours. Notamment la matérialisation de la signalisation liée aux restrictions de circulation à venir a été mise en place.

Dans un premier temps, le périmètre de la raquette de la rue de L’Industrie a été refait à neuf. Les enrobés ont été appliqués sur l’ancienne structure de la chaussée. Un nouvel assainissement est opérationnel.  D’ici le 31 août (sauf si un souci intervenait) les travaux de finition du trottoir seront effectués.

Partout ailleurs, il est très important en particulier de respecter la principale mesure liée à la sécurité sur la zone chantier : le sens  unique de circulation. Puisque les travaux seront entrepris par demi-chaussée, les voitures et les poids-lourds pourront accéder à l’entrée de la zone du carrefour de la route de La Bassée dont les travaux d’aménagement seront achevés le 28 août.

 

 

 

Le rond-point construit un peu plus haut garantit l’accessibilité au futur chantier de l’hôpital est terminé, le flux de la circulation à partir de l’échangeur n° 9 de l’A 21 a été optimisé. C’est seulement à partir de là que les usagers pourront accéder à la zone quelles que soient les phases.

Une fois sur le périmètre de la zone, la sortie se fera INVARIABLEMENT, de l’autre côté, quartier de la Grande Résidence par la rue Pierre-Bayle (uniquement les voitures) et l’avenue Vincent-Auriol (VL + poids-lourds).

Seule petite exception à cette règle (en fonction des phases de travaux), elle concerna la sortie d’ID Logistics et des entreprises adjacentes qui pourront s’effectuer exceptionnellement Route de La Bassée.

Tous les panneaux de signalisation ont déjà été mis en place mais, à ce jour, ils ne sont pas encore suffisamment pris en compte. Dès la semaine prochaine les risques de face à face seront très sérieux. Il fallait penser aussi à garantir l’accès du SDIS aux différentes entreprises présentes sur site. Il est donc impératif de respecter les restrictions.

Quant aux habitués des commerces en place à l’entrée du côté de la Route de La Bassée, ils doivent avoir absolument le réflexe de tourner à gauche en quittant les lieux.

Des signalisations complémentaires ont été posées. Leur emplacement sera bientôt amélioré. Cela évitera des face à face qui peuvent être dangereux pour la sécurité de chacun.

POUR RÉSUMER CETTE PÉRIODE  :

– Circulation en sens unique sur le parc d’activités (dans le sens Route de La Bassée vers le carrefour Rue Vincent Auriol/Rue Pierre Bayle)
ATTENTION : Accès au Parc d’Activités uniquement par l’échangeur n°9 (Lens Nord/Hulluch/CH).

– Mise en place d’une déviation spécifique aux poids lourds pour la sortie du parc d’activités afin qu’ils récupèrent les axes autoroutiers par l’échangeur N°11 (Lens-Grande résidence)

– Suppression de la circulation des bus sur le parc d’activités. Les deux arrêts de bus Halette et PA les Renardières ne seront plus desservis jusqu’à la fin de l’année (voire le début de l’année 2019).

Soyez vigilants lorsque vous circulerez sur le Parc !
Veuillez respecter les limitations de vitesse (et ralentir surtout sur les zones de travaux pour assurer la sécurité de tous. Une signalisation sera mise en place à chaque sortie d’entreprise, pour rappeler à chacun le sens de circulation en vigueur.

Quelques riverains sont concernés par les travaux à venir mais ce sont essentiellement des entreprises industrielles qui vont devoir s’adapter au chantier à venir. Entre autres, TTPlast, ID Logistics, Arvato, Aretec, etc., etc. Quelques sociétés commerciales sont elles aussi présentes sur le site depuis longtemps.

Dans tous les cas de figure et quelle que soit l’avancée du chantier l’accès aux entreprises sera toujours possible et privilégié.

Plus de renseignements sur le site Bulles-Tadao.fr

Renseignements auprès des ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports : Adeline PRIEM au 06 48 60 19 87 ou  Rémi DACET au 06 83 98 67 83.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×