Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : quartier République, avenue Van Pelt et rue de la Gare une grande étape se termine en fin de semaine
  • Retour à toute l'actualité

Lens : quartier République, avenue Van Pelt et rue de la Gare une grande étape se termine en fin de semaine

C’est une semaine très importante qui est en cours quartier République à Lens, avenue Van Pelt et rue de la Gare. Comme c’était prévu dans le calendrier des travaux sur le tracé de la Bulle 1 (Liévin-Hénin-Beaumont), le tronçon qui débute au niveau de la rue des Déportés pour s’achever au carrefour de l’avenue Van…

Partagez l'actu !

C’est une semaine très importante qui est en cours quartier République à Lens, avenue Van Pelt et rue de la Gare. Comme c’était prévu dans le calendrier des travaux sur le tracé de la Bulle 1 (Liévin-Hénin-Beaumont), le tronçon qui débute au niveau de la rue des Déportés pour s’achever au carrefour de l’avenue Van Pelt et de la rue de Varsovie va très prochainement retrouver un rythme de circulation dans les deux sens. Un moment très attendu par les riverains et les usagers.

 

Depuis plusieurs mois, les automobilistes ne pouvaient circuler que dans un sens, vers la Gare. Pendant ce temps, les nouveaux trottoirs élargis ont été aménagés et « rendus » aux piétons libérant notamment les façades commerciales.

Dans la continuité, ce sont les travaux d’infrastructure de la chaussée qui ont été entrepris. Le choix s’est porté dans le périmètre immédiat de la rue de Paris (la rue piétonne) sur la pose d’un béton spécifique, de couleur blanche (qui va s’atténuer), sur lequel s’effectuera la circulation.

 

Toutes les applications des enrobés seront terminées en fin de semaine. La CIRCULATION en DOUBLE SENS pourrait donc être rétablie à priori, vendredi soir, sauf aléas de chantier.

URGENT WEEK-END PENTECÔTE

A l’occasion du week-end de la Pentecôte, sachez que l’accès au parking République, en provenance de l’avenue Van Pelt, se fera en faisant le tour par la rue des Déportés.

La suite des événements

Le chantier spécifique de la station TADAO et la poursuite de l’aménagement des quatre quais va pouvoir se poursuivre sur le parvis de la place République, complétement remodelé pour l’occasion. Les effets induits de ces opérations auront des conséquences sur les deux rues perpendiculaires qui longent le parking.

– Côté Caisse d’Epargne, l’axe sera barré à la circulation à partir de la semaine prochaine jusqu’à la fin du mois de juin.

– Coté salon « Dervyn », une fois l’autre phase achevée,  le carrefour avec la rue de la Gare sera barré au début du mois de juillet jusqu’au début du mois d’août.

Dans les deux cas, une signalisation sera mise en place et l’accès au parking République sera TOUJOURS accessible et indiqué.

Les carrefours libérés !

Avec la phase très importante qui s’achève dans les jours qui viennent et l’application progressive des dernières couches d’enrobés sur la voirie, les travaux sur la voirie seront entièrement achevés, y compris les liaisons importantes des carrefours de la rue Berthelot ou encore la rue Voltaire, cette perpendiculaire incontournable qui permet d’accéder à la rocade.

Une fois tout ce tronçon « rendu » à la circulation, les chantiers d’infrastructure qui suivront concerneront l’avenue de Varsovie, vers l’entrée de Sallaumines par la rue Constant-Darras. Nous vous donnerons les détails très prochainement.

 

Plus d’informations sur le site Bulles-Tadao.fr

Renseignements auprès des ambassadeurs du Syndicat Mixte des Transports :

– Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et/ou Adeline Priem au 06 48 60 19 87

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×