Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : retour à la normale Route de La Bassée !
  • Retour à toute l'actualité

Lens : retour à la normale Route de La Bassée !

Un important chantier de reprise avait été programmé sur le bas de la Route de La Bassée à Lens. Depuis le mois de septembre, sur un axe très important vers le centre-ville de Lens, la route avait été barrée à la circulation. Certes, la déviation de la rue du 1er-Mai permettait une petite souplesse mais…

Partagez l'actu !

Un important chantier de reprise avait été programmé sur le bas de la Route de La Bassée à Lens. Depuis le mois de septembre, sur un axe très important vers le centre-ville de Lens, la route avait été barrée à la circulation. Certes, la déviation de la rue du 1er-Mai permettait une petite souplesse mais les automobilistes attendaient avec impatience le retour à la normal. A cet endroit, aux heures de pointe, les files pouvaient être importantes.

Depuis la fin de matinée, ce vendredi 21 décembre, c’est désormais chose  faite.

Les barrières de chantier ont été enlevées dans la matinée. La circulation peut de nouveau s’effectuer jusqu’au bout mais ATTENTION, pour ce retour à la normale dans le carrefour, il faut faire très attention aux récente habitudes de circulation prises pendant la durée des opérations.

Les conducteurs en provenance de la rue Élie-Reumaux et/ou de la Route de Béthune, s’étaient habitués à ne plus voir des voitures arriver de la Route de La Bassée.

Ce temps-là est terminé.

Rappelons que les travaux consistaient à déplacer les quais BHNS, à refaire une partie de l’assainissement et refaire les enrobés. Ces phases sont achevées. Tout n’est pas terminé pour autant mais cela se fera sans gène pour la circulation Les trottoirs n’ont pas tous reçu leurs enrobés. Ces travaux de finition seront effectués en début d’année prochaine. Parallèlement, les quais doivent recevoir leur abri, toujours dans le courant du mois de janvier.

Plus d’informations sur le projet général : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents sur le secteur de Lens :

– Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et/ou Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×