Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. LENS : rue Lanoy c’est fait, au tour des deux carrefours maintenant, à tour de rôle
  • Retour à toute l'actualité

LENS : rue Lanoy c’est fait, au tour des deux carrefours maintenant, à tour de rôle

C’est ce jeudi que la rue Lanoy dans le centre-ville de Lens était totalement bouclée et interdite à la circulation. Des déviations avaient été mises en place. Après deux jours de travaux préparatoires, il restait ce jeudi à appliquer les enrobés définitifs. Ce chantier particulier  a débuté en début de matinée. À raison d’une demi-chaussée par…

Partagez l'actu !

C’est ce jeudi que la rue Lanoy dans le centre-ville de Lens était totalement bouclée et interdite à la circulation. Des déviations avaient été mises en place.

Après deux jours de travaux préparatoires, il restait ce jeudi à appliquer les enrobés définitifs. Ce chantier particulier  a débuté en début de matinée. À raison d’une demi-chaussée par passage, en commençant par le haut (place Jaurès) pour poursuivre vers la place du Cantin, les équipes Colas ont pu travailler sans être soumises aux flux de la circulation. En début d’après-midi, l’essentiel était fait.

La rue est restée – comme c’était prévu –  interdite à la circulation le reste de la journée. Il fallait laisser l’enrobé refroidir mais aussi permettre aux équipes en place de procéder aux finitions partout ou c’était nécessaire.

La journée de vendredi constituera donc un retour à la normale, ainsi que la week-end. En revanche, attention aux journées de lundi 23, mardi 24 avril et mercredi 25 avril. Là, en l’occurrence, c’est le bas de la rue Lanoy vers le carrefour du Cantin – qui va faire l’objet de trois journées complètes de travaux au cours desquels, la circulation SERA IMPOSSIBLE vers ou en provenance de la rue Lanoy, y compris en soirée.

Les panneaux de signalisation sont déjà en place pour avertir les automobilistes, en particulier en provenance de l’A 21, de la rue de Lille et de l’avenue du 4-Septembre.

JEUDI et VENDREDI, c’est le haut de la rue Lanoy, le carrefour avec de l’église Saint-léger et la Place Jaurès qui seront concernés. Là-encore, il faudra appliquer les enrobés définitifs. La circulation sera donc interdite sur le haut de la rue Lanoy, le long de la rue Diderot la place Jaurès et vers la rue Berthelot. Le carrefour sera barré à la circulation.

Une fois ces phases terminées, la signalisation au sol constituera l’étape suivante. Il restera plus tard les finitions (qui n’impacteront pas ou peu la circulation) notamment la pose des nouveaux mobiliers urbains (les abris bus en particulier).

Plus d’information sur le site Bulles-Tadao.fr

Renseignements possibles auprès des ambassadeurs du SMT :

– Rémi Dacet au 06 83 98 67 83

– Adeline Priem au 06 48 60 19 87

Voir aussi notre album photos sur notre page Facebook.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×