Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens : une dizaine de jours de travaux au carrefour de la route de Loison
  • Retour à toute l'actualité

Lens : une dizaine de jours de travaux au carrefour de la route de Loison

Jusqu’ici ce sont des feux de chantier qui régulaient la circulation Route de Lille à Lens au croisement qui permet de rejoindre Loison-sous-Lens et Harnes. Que ce soit pour les automobilistes qui arrivent en ville ou ceux qui la quittent, cet endroit était encore soumis au cadencement d’un feu tricolore provisoire. Certes cela fait déjà…

Partagez l'actu !

Jusqu’ici ce sont des feux de chantier qui régulaient la circulation Route de Lille à Lens au croisement qui permet de rejoindre Loison-sous-Lens et Harnes. Que ce soit pour les automobilistes qui arrivent en ville ou ceux qui la quittent, cet endroit était encore soumis au cadencement d’un feu tricolore provisoire.

Certes cela fait déjà plusieurs mois que les travaux du BHNS (Bulle 5) sont terminés. Il restait néanmoins à réaliser la refonte complète de ce carrefour, très fréquenté vers Loison et Harnes.

Le chantier va débuter ce lundi 11 février. Il devrait s’achever le 22 février. Une période qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle correspond au début des vacances scolaires.

Un double-sens préservé sur la départementale

Dans les faits, un périmètre chantier est prévu qui aura des conséquences sur l’organisation habituelle de la circulation. Les travaux seront effectuée sur une demi-chaussée. Les automobilistes pourront toujours emprunter cet axe important à double sens mais, sur une moitié de la chaussée. Prudence donc !

La route de Loison barrée, une déviation en place

En revanche, à partir du carrefour, la route de Loison sera barrée à la circulation. Les voitures devront pousser sur la départementale et tourner rue Lhortois (au niveau du garage Toyota après l’enseigne Renault). C’est de cette manière qu’il pourront reprendre la route de Loison dans l’autre sens ou poursuivre vers Harnes.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×