Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Lens – ZA La Renardière : du nouveau sur le carrefour de la Route de La Bassée
  • Retour à toute l'actualité

Lens – ZA La Renardière : du nouveau sur le carrefour de la Route de La Bassée

Le chantier en cours sur le parc « La Renardière » entame un nouveau cycle. La couche définitive d’enrobés a été appliquée en début de semaine sur le périmètre compris entre l’entrée du site d’ID Logistics et la jonction avec la Route de La Bassée. Conséquence directe et immédiate, tous les véhicules et notamment les poids-lourds qui…

Partagez l'actu !

Le chantier en cours sur le parc « La Renardière » entame un nouveau cycle. La couche définitive d’enrobés a été appliquée en début de semaine sur le périmètre compris entre l’entrée du site d’ID Logistics et la jonction avec la Route de La Bassée.

Conséquence directe et immédiate, tous les véhicules et notamment les poids-lourds qui sortent d’ID Logistics ou d’Iveco par la rue Alexis-Halette, peuvent à nouveau tourner à gauche sur la Route de La Bassée (notre vidéo)  à quelques dizaines de mètres de là. L’objectif initial visait à libérer le périmètre pour le début du mois décembre. C’est fait.Cette autorisation ne vaut  pas encore pour les commerces et autres sociétés qui sont situés au début de la rue de la Renardière. Pour eux, le sens unique vers la Grande Résidence reste de mise jusqu’à la fin du chantier.

ATTENTION toutefois, l’absence momentanée de signalisation définitive (panneaux et marquage au sol) doit inciter à l’extrême prudence. Des stops provisoires sont en passe d’être installés à l’intersection des deux rues de la zone. La suite des opérations sur ce tronçon consiste à  terminer le revêtement des trottoirs. Suivra la réalisation des aménagements paysagers. Parallèlement et cela se fait sans gène pour la circulation, le chantier des deux parkings adjacents avance bien. Une des étapes à venir consistera à ôter la haie de conifères avant de poursuivre les travaux. Une trentaine de places seront disponibles.

L’aménagement des parkings à l’entrée de la ZA, côté Route de La Bassée.

Le basculement de la voie de travaux

Autre  changement important, il concerne le basculement des travaux d’une chaussée à l’autre. Une opération qui devrait être effective d’ici la fin de semaine au plus tard, le début de la semaine prochaine. Est précisément concerné le tronçon situé dans le virage de l’entrée n°1 de TT Plast et le magasin CGED. Dans les faits, les véhicules rouleront toujours en sens unique mais… sur une chaussée refaite à neuf. Les derniers enrobés ont été appliqués ce mardi avec des conditions météorologiques favorables à la sortie de la ZA. cela implique aussi un basculement prochain de la zone de chantier .

Il est plus que jamais conseillé de strictement respecter les restrictions de circulation. Il est toujours parfaitement impossible à deux véhicules de se croiser tout le long du parcours. Dans la mesure où le basculement de chaussée implique parfois des changements de sorties pour les différentes sociétés présentes sur le site, il est recommandé une extrême prudence.

 

 

 

 

 

Le réseau d’éclairage

Les fourreaux du futur réseau d’éclairage sont visibles. les massifs des mâts ont été réalisés la semaine dernière. La mise en place de l’éclairage sur une partie de la zone (accès 1 à TT Plast vers la sortie du parc, incluant la zone « la raquette », rue de l’Industrie)  est programmée avant la trêve hivernale (du 20 décembre au 14 janvier)

Rappelons que la fin générale des opérations est prévue pour le mois de mars 2019. Sur le parcours de la Bulle 3, deux doubles quais sont en cours d’aménagement, à chaque entrée de la zone d’activités.

Plus d’informations sur le projet sur Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle : Rémi Dacet au 06 83 98 67 83 et/ou Adeline Priem au 06 48 60 19 87.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×