Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les actualités

Les actualités

Les quelques 110 kilomètres de lignes Bulles à venir ont été divisés en 16 secteurs qui font chacun l’objet d’un marché de travaux publics. Ces marchés sont pour la plupart lancés à ce jour.
Pour rappel, le planning de réalisation prévoit une mise en service des nouvelles lignes Bulles, début 2019. Ainsi, les travaux d’infrastructures nécessaires pour respecter cet objectif, sont en cours. En ce début août, ce sont près de 95 chantiers qui sont menés ou sur le point de débuter.

l’actualité des secteurs concernés par les futures bulles

Les travaux qui ont ou vont débuter sont dits « d’infrastructures ». Si nous devions les classer en 2 catégories, il y aurait :

  • Les couloirs bus, ainsi que les aménagements de voiries connexes
  • Les priorités bus aux carrefours (feux tricolores ou rond-point)

L’ensemble des lignes Bulles s’étendent sur plus de 110 km et traversent pas moins de 32 communes du territoire. La date de mise en service du BHNS étant fixée début 2019, il reste quelques mois pour réaliser l’ensemble des aménagements routiers.
Sur le linéaire, il existe plusieurs configurations allant d’une réfection complète des voies de façade à façade à de simple marquages au sol. Il faut comprendre ici que les 18 mois de travaux correspondent à la durée totale des chantiers. Des secteurs seront donc bouclés en quelques semaines là ou plusieurs mois seront nécessaires ailleurs.

Cliquez sur votre commune pour trouver les informations des chantiers qui vous concernent :

 

  • Pour l’agglomération Béthune-Bruay : (Dernière mise à jour le 9 novembre 2018) :
AUCHEL BARLIN BETHUNE BEUVRY  BRUAY LA BUISSIERE CALONNE DIVION
 FOUQUIERES-LEZ-BETHUNE GOSNAY  HAILLICOURT HESDIGNEUIL LEZ BETHUNE HOUDAIN RUITZ VERQUIGNEUIL

 

  • Pour les agglomérations Lens-Liévin et Hénin-Carvin : (Dernière mise à jour le 11 novembre 2018) :
ANNAY SOUS LENS AVION BILLY MONTIGNY CARVIN DOURGES FOUQUIERES LEZ LENS
HARNES HENIN BEAUMONT LENS  LIBERCOURT LIEVIN LOISON SOUS LENS
MONTIGNY EN GOHELLE NOYELLES GODAULT NOYELLES SOUS LENS OIGNIES SALLAUMINES VENDIN LE VIEIL

Nous mettrons cette page à jour le plus souvent possible, n’hésitez donc pas à venir la consulter régulièrement.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×