Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

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Les arrêts de bus se multiplient sur les nouveaux parcours du réseau

Les équipes sur le terrain, fortes de trois ou quatre personnes le plus souvent, maintiennent un bon rythme. Depuis la fin du mois de novembre, elles enchainent les installations des abris prévus sur les différents quais et autre stations du nouveau réseau TADAO. À ce jour, une quarantaine d’entre eux sont installés. Ces abris ont…

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Les équipes sur le terrain, fortes de trois ou quatre personnes le plus souvent, maintiennent un bon rythme. Depuis la fin du mois de novembre, elles enchainent les installations des abris prévus sur les différents quais et autre stations du nouveau réseau TADAO. À ce jour, une quarantaine d’entre eux sont installés. Ces abris ont été fabriqués sous la forme de modules de 4 m de long, avec des parois vitrées qui garantissent un maximum de clarté.

 

 

 

 

Pour des raisons d’organisation, c’est le montage des doubles-abris qui est en cours. Il faut environ une journée de travail à chaque pose. Pas moins de 114 abris seront terminés d’ici la fin de l’année. Les Bulles 1 et 2 sont prioritaires et le choix a été fait en fonction de la présence de DAT sur place (distributeur de titre de transport). L’idée – toute simple – est de permettre aux usagers de pouvoir acheter des titres… au sec !

Rappelons à cette occasion que le système de billetterie sera opérationnel dès le 20 janvier. Si, la mise en service du nouveau réseau n’est prévue qu’au 1er avril, il faut savoir que les lignes actuelles circuleront progressivement partout où c’est possible sur les tracés avec les nouveaux arrêts ! Les passagers auront donc tout le temps nécessaire pour s’approprier le fonctionnement. Il faut signaler à nouveau et répéter que sur les Bulles 1 et 2, il n’y aura plus d’achat de billets à l’intérieur des bus. Les titres de transport (carte d’abonnement, paiement par carte, en espèces, etc.) devront être pris avant de monter à bord.

Cent dix autres le seront au mois de janvier y compris les doubles et les triples (ce sera notamment le cas place de la République à Lens). Fin janvier, 95 % des installations seront terminées. Les derniers à être programmés sont tous des cas particuliers.

 

 

 

 

 

Le public commence à les découvrir. Celui du parking relais devant le centre Nauticaa, installé dans un espace libre très large, attire les regards. Y compris des curieux qui constatent qu’une publicité trône déjà sur les parois de côté. « C’est toujours comme ça » explique un spécialiste « Decaux » : »il n’est pas concevable, qu’une paroi vitrée puisse rester un seul jour sans une affiche. »

À propos des BIV (borne information voyageur)

Les abris sont une chose, les BIV (borne information voyageur) en sont une autre. À chaque fois qu’un abri est opérationnel, l’installation des bornes d’informations suit à quelques jours. Elles sont destinées à renseigner les usagers en temps réel de la situation sur la ligne (horaire affiné à la minute, incident, message spécial, etc.).

Ces bornes seront mises en service à partir du 1er avril. En revanche, elles sont montées et sont fonctionnelles. Pour l’instant, les usagers peuvent lire un message de bienvenue.

Plus d’informations sur le projet sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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