Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

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Les bus à hydrogène sont entrés en service sur le réseau TADAO

Désormais, n’hésitez pas a vous retrouver aussi sur le site du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle pour suivre notre actualité. Lundi 4 novembre, la première ligne de bus à hydrogène 100 % propre est devenue une réalité. Au cours des semaines qui ont précédé la date prévue pour le lancement de la Bulle 6, l’effervescence…

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Désormais, n’hésitez pas a vous retrouver aussi sur le site du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle pour suivre notre actualité.

Lundi 4 novembre, la première ligne de bus à hydrogène 100 % propre est devenue une réalité.

Au cours des semaines qui ont précédé la date prévue pour le lancement de la Bulle 6, l’effervescence était de mise dans les rangs des équipes TADAO, ceux du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMTAG) mais aussi au sein des équipes de chez Safra (constructeur du bus à hydrogène), Symbio, Michelin, Engie (McPhy)…, Enfin tous ceux qui ont participé de près à l’élaboration du projet « hydrogène » porté par le SMTAG.

Aucun détail ne devait être négligé. Aucun souci de dernière minute ne devait empêcher les bus à hydrogène d’entrer en service le jour prévu, précisément à 6h 28, place de l’Europe à Bruay-La-Buissière. Certes, ce n’est qu’une étape mais elle est essentielle. Désormais, les usagers peuvent monter à bord, valider leur titre de transport avant de se rendre à destination… Comme d’habitude. Dans leur esprit, dans celui de beaucoup d’autres, c’est ce qu’ils demandent en priorité à « leur » réseau de bus et sur la « tweetosphère » les relais sont innombrables. Le sujet de l’hydrogène est plus que jamais d’actualité.

Le changement – et quel changement ! – c’est que ce service est désormais assuré par des bus à hydrogène qui circulent avec un « carburant » produit  sur le site de maintenance TADAO d’Houdain. Le Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle voulait être autonome, ne pas dépendre d’un fournisseur d’hydrogène. C’est fait !

Sans entrer dans les détails et avant de scruter et d’analyser tout ce qui va se passer. Voici un petit digest de ce qui a constitué (qui constitue encore) un événement en France et c’est ici que ça ce passe. La Voix du Nord a suivi le projet depuis le début, la rédaction de Béthune-Bruay se trouvait donc sur le pont le jour J. Idem pour la rédaction de France Bleue Nord, celle de France 3 Hauts de France sans oublier Europe 1. Dans le journée, les équipe de BFM TV et de France 2 ont elles aussi assuré le suivi de cette première française. Depuis, WEO et M6 sont également venus sur place.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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