Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les bus « hybrides » Iveco présentés pour la première fois au public

Les bus « hybrides » Iveco présentés pour la première fois au public

Grande première pour le SMT Artois Gohelle avec – samedi soir – la présentation au public du premier des 41 bus de type hybride articulés (18m). C’est à l’occasion de a soirée Tadao Horizon Music Live qui a réuni près de 12000 personnes à l’Aréna stade couvert de Liévin que cette première rencontre officielle avait été organisée par le SMTAG. L’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux sur le plan technique. Le constructeur IVECO se trouvait en première ligne et les premiers échos relatifs à cette nouvelle génération de matériel roulant ont été très appréciés.

Découvrez la vidéo de présentation qui a été présentée lors du Tadao Horizon Music Live au stade Aréna de Liévin :

Montez le son cette vidéo s’apprécie d’autant plus avec!!  🙂

 

Dans le cadre du développement de son projet « Bulles », le Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle mettra en service ses quarante-et-un bus à partir du 2 janvier prochain sur la Bulle 1 et la Bulle 2 du réseau « Tadao ».

 

Ces véhicules de 18 mètres pourront accueillir au choix 157 passagers dont 34 assis ou 154 passagers dont 38 assis.

Ils offriront plus de confort et de services aux voyageurs, dans un aménagement intérieur moderne et accueillant. Vecteur d’image, ces nouvelles Bulles se démarquent par leur design unique, des lignes dynamiques, des finitions haut de gamme. Ses larges surfaces vitrées et ses éclairages LED offrent aux passagers une luminosité optimale ainsi qu’un sentiment de confort inégalé.

La nouvelle décoration extérieure exclusive, dévoilée lors du TADAO Horizon Music Live, résulte en partie de votre choix. En effet, c’est vous qui avez voté pour vos symboles préférés, en janvier dernier. Ainsi toutes les Bulles arboreront finalement 15 éléments  symboliques suivants :

1. Mémorial canadien Vimy (2328 votes)
2. Terrils Loos-en-Gohelle (2175 votes)
3. Anneau de la Mémoire (2092 votes)


4. Beffroi Béthune (1855 votes)
5. Base 11/19 Loos-en-Gohelle (1839 votes)
6. Musée du Louvre Lens (1824 votes)
7. Château d’Olhain (1781 votes)


8. Notre-Dame-de-Lorette (1659 votes)
9. Stade Bollaert-Delelis (1624 votes)
10. Faculté des Sciences Lens (1513 votes)
11. Gare de Lens (1390 votes)
12. Chevalement Fosse 3 Liévin (1368 votes)
13. Piscine Art déco Bruay-la-Buissière (1309 votes)
14. Le Métaphone Oignies (1284 votes
15. Aréna Stade Couvert Liévin (963 votes)

Pour ce qui est du design, il a noter une grande première européenne : le soufflet reprend les couleurs de la décoration et la peinture du véhicule pour offrir une continuité visuelle du plus bel effet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le plan technique

Les « Bulles », dans cette version hybride, ont été conçus dans le but de réduire drastiquement les émissions polluantes et la consommation de carburant afin d’assurer une mobilité toujours plus propre. Le véhicule est équipé d’une traction électrique associée à un moteur Euro VI et un pack de batteries de dernière génération au lithium-ion. Un système de gestion optimise la consommation de carburant et donc les émissions, tout en récupérant et stockant l’énergie dégagée au freinage.

Un départ 100% électrique

La fonction « Arrive & Go » permet quant à elle une approche et un départ 100 % électrique (c’est-à-dire zéro émission) aux arrêts et feux tricolores. La consommation de carburant par véhicule est réduite de 30 % et les émissions de CO2 peuvent, elles, être réduites jusqu’à 30 % par rapport à des autobus à motorisation diesel – soit 35 tonnes de CO2 ou l’équivalent du poids de deux autobus qui ne sont pas rejetées dans l’atmosphère chaque année – offrant ainsi de véritables avantages économiques et environnementaux.

Enfin ces Bulles sont produites en France par IVECO BUS, dans son usine d’Annonay en Ardèche. Ce site, plus que centenaire, emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français. Cet autobus à forte valeur ajoutée bénéficie du label « Origine France Garantie », gage d’un savoir-faire exclusif, incarnant pleinement le concept “Conçu et produit en France.

De quoi donner envie de monter à bord !

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×