Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les dépôts

Les dépôts

Bulles : nouveaux bus, nouveaux dépôts

Faire des transports en commun une seconde nature !
Tel est le slogan du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle. Cela se traduit concrètement, dans le projet Bulles, par le fait de vous donner envie de prendre le bus. C’est dans cette optique qu’il est prévu l’achat de nouveaux véhicules, plus accueillants, entièrement accessibles et surtout plus respectueux de l’environnement.

Les nouveaux véhicules, équipés de la technologie hybride diesel/électrique, profiteront de nouveaux centres de remisage équipés pour assurer leur maintenance comme celle des bus classiques.

Quatre dépôts seront nécessaires à la bonne exploitation du réseau TADAO, deux entièrement neufs à Houdain et Grenay, et deux rénovés à Hénin-Beaumont et Béthune. Il est à noter que le dépôt de Béthune actuellement en centre-ville déménagera courant 2016 sur la zone Washington, au Nord de Béthune.

 

Dépôt HOUDAIN

Le point au mois de novembre  2018. Le dépôt d’Houdain sera livré au mois de février 2019. Les bâtiments principaux sont bien avancés. Les travaux spécifiques « hydrogène » sont en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dépôt Quadraparc

Dans le cadre de l’amélioration constante du réseau TADAO, le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMT AG) a mis en service le principal dépôt bus du nouveau réseau sur le parc d’activité Quadraparc. Depuis le printemps 2018, les équipes ont eu le temps de s’approprier leurs nouvelles installations. C’est ici aussi que le nouveau centre opérationnel est installé. Dans quelques semaines maintenant, il pourra profiter pleinement de ses nouvelles installations numériques qui vont permettre aux agents de disposer et de diffuser de l’information en temps réel.

 

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×