Faire des transports en commun une seconde nature !
Tel est le slogan du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle. Cela se traduit concrètement, dans le projet Bulles, par le fait de vous donner envie de prendre le bus. C’est dans cette optique qu’il est prévu l’achat de nouveaux véhicules, plus accueillants, entièrement accessibles et surtout plus respectueux de l’environnement.
Les nouveaux véhicules, équipés de la technologie hybride diesel/électrique, profiteront de nouveaux centres de remisage équipés pour assurer leur maintenance comme celle des bus classiques.
Quatre dépôts seront nécessaires à la bonne exploitation du réseau TADAO, deux entièrement neufs à Houdain et Grenay, et deux rénovés à Hénin-Beaumont et Béthune. Il est à noter que le dépôt de Béthune actuellement en centre-ville déménagera courant 2016 sur la zone Washington, au Nord de Béthune.
Le point au mois de novembre 2018. Le dépôt d’Houdain sera livré au mois de février 2019. Les bâtiments principaux sont bien avancés. Les travaux spécifiques « hydrogène » sont en cours.
Dans le cadre de l’amélioration constante du réseau TADAO, le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMT AG) a mis en service le principal dépôt bus du nouveau réseau sur le parc d’activité Quadraparc. Depuis le printemps 2018, les équipes ont eu le temps de s’approprier leurs nouvelles installations. C’est ici aussi que le nouveau centre opérationnel est installé. Dans quelques semaines maintenant, il pourra profiter pleinement de ses nouvelles installations numériques qui vont permettre aux agents de disposer et de diffuser de l’information en temps réel.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|