Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Les nouveaux bus Volvo ont été réceptionnés par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle
  • Retour à toute l'actualité

Les nouveaux bus Volvo ont été réceptionnés par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle

On a évidemment beaucoup évoqué les travaux sur l’ensemble du périmètre TADAO au cours de l’année qui vient de s’écouler. Ils sont achevés ou presque. Depuis plusieurs semaines, les essais sur les nouveaux tracés sont en cours, en particulier avec les bus articulés IVECO, les 18 m qui assureront le service, notamment sur les Bulles…

Partagez l'actu !

On a évidemment beaucoup évoqué les travaux sur l’ensemble du périmètre TADAO au cours de l’année qui vient de s’écouler. Ils sont achevés ou presque. Depuis plusieurs semaines, les essais sur les nouveaux tracés sont en cours, en particulier avec les bus articulés IVECO, les 18 m qui assureront le service, notamment sur les Bulles 1 et 2.

Il ne faut pas oublier cependant que le mise en service en 2019, du réseau TADAO transformé, sert aussi de prétexte pour intégrer des nouveaux bus et poursuivre la modernisation intensive de la flotte actuelle. Aujourd’hui et c’est loin d’être anodin, ce sont près de 200 bus qui sont utilisésen propre par TADAO.

En moyenne, les bus – quels que soient les réseaux –  sont conservés une quinzaine d’années avant d’être remplacés. C’est précisément dans ce cadre que vingt-quatre bus Volvo (des 10 et des 12 m) ont été achetés. Une première chez ce constructeur.

Treize d’entre eux ont donc été livrés cette semaine au SMTAG sur le site Volvo de la zone industrielle de Ruitz, tout un symbole ! Ils circuleront sur l’ensemble du réseau et pour six d’entre-eux, assureront le service sur la Bulle 6 en attendant la livraison des bus à hydrogène qui interviendra au début de l’été.

Ces bus Volvo sont des hybrides (Diesel – électrique) dernière génération. Le confort à l’intérieur est soigné. Trente-deux places assises sont disponibles, une soixantaine debout.

Plusieurs places pour les personnes à mobilité réduite sont très facilement accessibles et adaptables. Les bus sont également équipés d’écrans qui permettent de visualiser l’information en temps réel sur la ligne (itinéraires, distance, temps, nom de la prochaine station, retards, incidents, etc.).

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×