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Les premiers abris commencent à être posés sur les quais

Selon un calendrier pré-établi, les premiers aménagements d’abris ont débuté cette semaine. C’est évidemment presque la phase ultime des opérations menées depuis le début des chantiers d’infrastructure, en 2017. Les équipes sont à l’œuvre sur le terrain. Dans les faits, cela peut provoquer parfois une petite gène passagère sur la voirie mais vraiment très légère….

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Selon un calendrier pré-établi, les premiers aménagements d’abris ont débuté cette semaine. C’est évidemment presque la phase ultime des opérations menées depuis le début des chantiers d’infrastructure, en 2017. Les équipes sont à l’œuvre sur le terrain. Dans les faits, cela peut provoquer parfois une petite gène passagère sur la voirie mais vraiment très légère.

Chaque abri est constitué d’un module de 4 m de long. Sur l’ensemble du réseau ce sont des simples, doubles voire triples abris qui seront installés. Ces derniers, au nombre de dix-huit, seront répartis sur les principales stations et/ou PEM (place République à Lens, Billy-Montigny, CHL Beuvry, PEM de Béthune, PEM de Bruay-La-Buissière, zone de Bruay – Porte-Nord, etc. 145 double-abris et 72 autres simples seront aménagés à partir de la mi-novembre.

Partout ailleurs, de simple abris-poteaux seront disponibles avec, au minimum, de l’information donnée en temps réel. Elle est destinée aux voyageurs qui patientent ou qui arrivent et qui veulent savoir immédiatement si le bus est passé ou pas et/ou quand arrive le suivant.

Sur le nouveau réseau BHNS pas moins de 331 bornes information voyageurs (BIV) seront disponibles. Sur les 115 km de voies dédiées destinées aux BHNS, pas moins de 348 quais ont été prévus. Ils sont tous actuellement terminés ou en cours de finition.

Rappelons que sur les quais, sur des bornes et/ou des panneaux lumineux, une information du réseau en temps réel sera disponible pour les usagers. Une billettique est également disponible sur 114 sites différents, qui permettra à la fois d’acheter des titres de transport mais aussi d’utiliser sa carte Pass Pass, à l’abri des intempéries.

Sur chaque site, l’usager connaîtra à la minute près l’horaire de passage du prochain bus et toute information supplémentaire susceptible de le renseigner, toujours en temps réel.

Parmi les nouveautés, il faut aussi citer l’installation d’une vidéo surveillance dans certaines stations.

Plus d’informations sur le projet global : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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