Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Les questions que vous posez sur le BHNS
  • Retour à toute l'actualité

Les questions que vous posez sur le BHNS

4. Quel fonctionnement pour les feux aux carrefours ? Les Bulles seront toujours prioritaires aux carrefours ou aux ronds-points. Enfin partout ! Le but de cette logique est de fluidifier au maximum la circulation sur les tracés dédiés ou pas. Le système d’aide à l’exploitation est entièrement géré par le Poste central de commandement (PCC)…

Partagez l'actu !

4. Quel fonctionnement pour les feux aux carrefours ?

Les Bulles seront toujours prioritaires aux carrefours ou aux ronds-points. Enfin partout ! Le but de cette logique est de fluidifier au maximum la circulation sur les tracés dédiés ou pas.

Le système d’aide à l’exploitation est entièrement géré par le Poste central de commandement (PCC) qui surveille ce qui se passe sur le réseau en temps réel. Aussi, dans la pratique sachez que dans toutes circonstances les feux sont programmés en fonction du passage des Bulles.

Cela impliquera l’arrêt obligatoire pour les automobilistes, le temps que le bus s’engage ou traverse le rond-point. C’est une attente qu’il faut estimer à quelques dizaines de secondes à peine. C’est le délai nécessaire pour que la manœuvre puisse être effectuée.

Pour l’automobiliste, cela ne change rien à sa conduite habituelle. Il doit simplement respecter le code de la route.

Au passage, il faut dire, répéter et répéter encore que les voies bus (ci-dessous au centre) ne peuvent pas être utilisées par les véhicules légers. En aucun cas. Une interdiction absolue.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×