Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Les questions que vous vous posez sur le BHNS
  • Retour à toute l'actualité

Les questions que vous vous posez sur le BHNS

1. Comment circuleront les BULLES ? Plusieurs cas de figure possibles : LA VOIE DOUBLE. Les bus peuvent circuler à deux de de front sur une voie double dédiée. Tout autre véhicule interdit. Ils sont prioritaires à tous les carrefours, y compris à feux; la double voie peut se trouver à gauche, à droite ou…

Partagez l'actu !

1. Comment circuleront les BULLES ?

Plusieurs cas de figure possibles :

LA VOIE DOUBLE. Les bus peuvent circuler à deux de de front sur une voie double dédiée. Tout autre véhicule interdit. Ils sont prioritaires à tous les carrefours, y compris à feux; la double voie peut se trouver à gauche, à droite ou encore au milieu en fonction des voiries existantes. (Ci-dessous à Lens ,la rue Bollaert).

  • LA VOIE BANALISÉE. Lorsque les aménagements urbains laissent peu de place, la circulation des bus se fera sur la voie classique dans le flux normal de la circulation. En revanche, à chaque carrefour (à feux ou pas) ou à chaque arrêt, le bus est prioritaire. Il utilise un aménagement de voie qui lui est propre avant de retrouver le flux classique de circulation. (Ici, à Carvin rue de Provin avec l’arrêt spécifique)

LA VOIE UNIQUE. Le bus emprunte la voie banalisée et la voie dédiée unique selon un rythme de circulation pré-établi. Des dispositifs sont prévus afin que le croisement des Bulles puissent se faire sans difficultés. Ce cas de figure est particulièrement utilisé le long des anciennes nationales, de Montigny à Lens et de Lens à Liévin notamment. Dans tous les cas de figure, le bus reste prioritaire aux croisements et aux carrefours à feux (ci-dessous, l’ex-RN 43 à Sallaumines).

Plus d’infos sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×