Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. LIEVIN : à bord du bus hybride les informations sur le réseau
  • Retour à toute l'actualité

LIEVIN : à bord du bus hybride les informations sur le réseau

Les démonstrations 3D se poursuivent dans les différentes communes concernées par le passage d’une ligne Bulle. Ce mercredi, le tour avait fait étape à Liévin, en plein coeur du marché hebdomadaire. Succès populaire garanti. A quelques dizaines de mètres à peine de la voie dédiée de la Bulle 1, les Liévinois et autres habitués du…

Partagez l'actu !

Les démonstrations 3D se poursuivent dans les différentes communes concernées par le passage d’une ligne Bulle. Ce mercredi, le tour avait fait étape à Liévin, en plein coeur du marché hebdomadaire. Succès populaire garanti.

A quelques dizaines de mètres à peine de la voie dédiée de la Bulle 1, les Liévinois et autres habitués du marché avaient la possibilité de se familiariser avec le nouveau réseau. Cela a débuté avec la découverte du bus hybride TADAO (18m), installé pour l’occasion devant l’entrée principale du marché couvert.

Derrière l’étal cette fois un bus hybride de 18 m

Les jeunes publics ont repéré immédiatement les prises USB disponibles, l’information embarquée ; les  anciens… la place disponible, le confort, etc. Cinq minutes suffisaient en général pour dresser un constat général partagé : « on a hâte qu’il roule« . Le flux vraiment important de visiteurs s’est concentré aussi sur la démonstration 3D qui permettait de découvrir  notamment un bout de circuit liévinois et de comprendre comment les choses aller se passer à partir du mois de janvier sur le parcours de la Bulle 1.

Les curieux ont pu se faire une idée de l’organisation à venir sur les voies dédiées, en particulier au niveau des carrefours où les bus seront toujours prioritaires. Mais, leurs principales interrogations ont eu pour objet l’organisation du réseau et la tarification à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise en service de la carte « Pass Pass » a fait l’objet par exemple de toutes les attentions. La présence dans le bus d’un référent TADAO a facilité les échanges. Il a d’abord fallu en finir avec une contre-vérité souvent avancée par le public venu en curieux : le tarif va augmenter ! Les rendez-vous du SMTAG servent aussi à ça. Ensuite, toutes les demandes ont concerné les tarifs, l’organisation, les cadences, les horaires tardifs etc. Rappelons que ces rendez-vous se poursuivent et qu’ils sont libres d’accès et gratuits.

Les prochains rendez-vous avec le public :

  • NOYELLES-GODAULT, vendredi 21 septembre, station bus sur le parking AUCHAN, 14h-18h.
  • HOUDAIN, Samedi 22 septembre, fête de la Fosse 7. Toute la journée
  • CALONNE-RICOUART, samedi 22 septembre, pas de 3D disponible cette fois mais visite du bus et information des visiteurs. ouvert au public l’après-midi sur la base de loisirs Cannonix.
  • AVION, jeudi 4 octobre, marché de la place Duclos, 9h – 12h, puis place de la République, 14h-17h.
  • LENS, dimanche 7 octobre, parvis de la mairie, toute la journée.
  • SALLAUMINES, mercredi 10 octobre, place de l’Apollo, 14h-18h.
  • HARNES, jeudi 11 octobre, place du marché, 8h – 12h.
  • A suivre

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×