Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Liévin : le point en ville en attendant la trêve de Noël
  • Retour à toute l'actualité

Liévin : le point en ville en attendant la trêve de Noël

Avant d’entamer des nouvelles tranches de travaux à partir du mois de janvier 2018, plusieurs phases importantes sont actuellement en cours d’achèvement. Elles concernent notamment le tronçon sur la départementale, situé entre le rond-point Mouscron et le rond-point Rybnik. La trêve de Noël débutera le 15 décembre. Elle s’achèvera selon les endroits le 7 ou…

Partagez l'actu !

Avant d’entamer des nouvelles tranches de travaux à partir du mois de janvier 2018, plusieurs phases importantes sont actuellement en cours d’achèvement. Elles concernent notamment le tronçon sur la départementale, situé entre le rond-point Mouscron et le rond-point Rybnik.

La trêve de Noël débutera le 15 décembre. Elle s’achèvera selon les endroits le 7 ou le 15 janvier 2018.

  • Parking de la piscine : au 15 décembre les enrobés auront été coulés. Les chaussées des rues Hoche et Jonathan-Swift seront terminées après une dernière phase de travaux qui a débuté cette semaine et qui devrait s’achever le 17 novembre. Actuellement, le parking devant le centre nautique n’est plus accessible au public. Le parking officiel de Nauticaa (derrière la piscine et… méconnu) reste disponible, sans aucune difficulté.
  • Rond-point Mouscron (parc Rollencourt) : des travaux sur la partie sud du rond point empêchent l’accès vers la rue Montaigne. En revanche, l’axe Angres-Liévin reste libre à la circulation.
  • Rue Montaigne : Jusqu’au 17 novembre, la rue Montaigne se retrouve en impasse. Elle sera accessible dans le sens descendant jusqu’au niveau  du club de tennis.
  • Portion carrefour Mouscron (parc Rollencourt) – carrefour Rybnik (devant le centre nautique) – rue Defernez : une phase importante est en cours.
  • Trois phases différentes sont prévues les 21, 22 et 23 novembre.
  • Le 21 : le rond-point Mouscron sera fermé à la circulation. Seuls les automobilistes qui viennent de la rue Carpentier pourront tourner à droite direction Angres (voir ci-dessous).
  • Pour info complémentaire, toujours le 21 novembre, EXCEPTIONNELLEMENT, la rue De-Lattre-de-Tassigny se retrouvera en double sens afin de préserver l’accès aux commerces (itinéraire matérialisé par la rue Lebas)
  • Le 22 : le carrefour de la rue Descartes et de la rue Montaigne sera fermé à la circulation ainsi qu’une partie de la rue du Marquage (voir ci-dessous).
  • Le 23 : la deuxième partie de la rue du Marquage sera barrée à la circulation jusqu’au rond-point de Cracovie. L’accessibilité à la Faculté des Sports notamment sera impossible en voiture. En revanche, le parking du Stade Couvert, sera opérationnel. l’entrée s’effectuant au niveau de la rue de Cracovie précisément. 
  • Rue Jean-Jaurès (tronçon carrefour rue Salengro – rue Chevalier de la Barre et rue du Maréchal Juin) : le basculement de chaussée se fera à partir du 14 novembre. les travaux importants  se poursuivront jusqu’à la date du 15 décembre qui marquera la date de la trêve de Noël. Seuls des travaux annexes de trottoirs se poursuivront jusqu’au 22 décembre, sans gêne particulière.
  • Contacts possibles avec les ambassadeurs référents : Amandine Damiens au 06 83 98 67 90 ou Rachid Bouikradassen 06 49 57 57 89.
  • Pour toute autre information, cliquer ici

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×