Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Liévin : le programme des travaux pour le début de l’année 2018
  • Retour à toute l'actualité

Liévin : le programme des travaux pour le début de l’année 2018

Une fois la trêve des vacances de Noël terminée, les chantiers vont reprendre leur cours sur les axes du centre-ville à Liévin. Plusieurs nouvelles phases sont programmées. Voici le programme actualisé tout en rappelant au préalable que tous les commerces resteront accessibles : – Avenue Jean-Jaurès (entre le pont de la rocade jusqu’au début de…

Partagez l'actu !

Une fois la trêve des vacances de Noël terminée, les chantiers vont reprendre leur cours sur les axes du centre-ville à Liévin. Plusieurs nouvelles phases sont programmées. Voici le programme actualisé tout en rappelant au préalable que tous les commerces resteront accessibles :

– Avenue Jean-Jaurès (entre le pont de la rocade jusqu’au début de l’avenue Alfred-Maes, vers Lens

A partir du 8 janvier deux phases sont prévues :

  • Jusqu’à la fin mars les travaux concerneront la demi-chaussée Nord. La circulation pourra s’effectuer dans un sens, vers le centre ville de Liévin, Angres, etc.
  • Du mois de mars jusqu’au mois de mai : travaux après basculement sur l’autre demi-chaussée. ATTENTION, la sortie de la rocade Lens Maës et Liévin centre sera barrée pendant toute la durée de cette phase de travaux. Les riverains concernés devront stationner leurs véhicules en dehors des zones de travaux entre 7h et 19h. l’accès piéton, en revanche, sera maintenu.
  • Des déviations seront mises en place.

– Avenue Jean-Jaurès (entre rue Salengro – Rue du Maréchal Juin):

Les travaux entamés en 2017 sur une partie de la chaussée vont reprendre et se terminer rapidement. Immédiatement après, c’est au tour de  l’aménagement du square Waldo-Pater d’être d’être entrepris. Hors intempéries, toujours possibles, ces travaux devraient s’achever à la fin du mois de février.

Comme c’était le cas en 2017, la circulation sera maintenue sur une seule voie, vers le centre-ville de Liévin. Le chantier à proprement parler du square impliquera une interdiction de circulation. En revanche, la zone centrale de stationnement sera préservée.

ATTENTION: les riverains concernés devront stationner leurs véhicules en dehors des zones de travaux entre 7h et 19h. l’accès piéton, en revanche, sera maintenu.

Des déviations seront mises en place.

– Rue Jean-Baptiste – Defernez (entre le croisement de la rue Victor-Hugo et la rue du Maréchal Juin) :

Trois phases successives sont prévues.

  • 1- A partir du 8 janvier jusqu’à la mi-février : C’est l’aménagement du carrefour rue Mal. Juin et rue Defernez qui sera entamé. L’accès à la rue Defernez par l’Avenue du Mal Juin sera amené à être barré. Cela sera également le cas pour l’accès par la rue du Chevalier de la Barre. Sachez toutefois que ces deux accès ne seront pas barrés simultanément.
  • 2- De la mi-janvier à la fin du mois de juin : sur le tronçon V.Hugo – Mal Juin, travaux sur la demi-chaussée Nord. La circulation s’effectuera dans le sens Lens – Angres. Pour l’autre sens, des déviations seront mises en place.
  • 3- de la fin avril jusqu’au mois d’août : basculement des travaux de l’autre côté de la chaussée. Même logique pour le sens de circulation vers Angres.
  • ATTENTION : les riverains concernés devront stationner leurs véhicules en dehors des zones de travaux entre 7h et 19h. L’accès piéton, en revanche, sera maintenu.

– Rue Jean-Baptiste-Defernez (tronçon du rond point Rybnik à l’Avenue Lamendin)

Trois phases successives sont prévues

  • 1. A partir du 8 janvier jusqu’à la mi-avril (du rond-point Rybnik à l’avenue Lamendin) les travaux concerneront la demi-chaussée Nord. La circulation pourra s’effectuer dans le sens Lens-Angres. Pour l’autre sens des déviations seront mises en place.
  • 2. De la fin du mois de février jusqu’à la fin mars, c’est le carrefour reliant l’avenue Lamendin à la rue Défernez qui sera en travaux.
  • 3. De la fin du mois de mars à la mi-juin, après basculement, c’est l’autre partie de la chaussée qui sera en travaux. Même logique pour le sens de circulation et les déviations en place.

ATTENTION : les riverains concernés devront stationner leurs véhicules en dehors des zones de travaux entre 7h et 19h. L’accès piéton, en revanche, sera maintenu.

  • Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :
  • Amandine Damiens : 06 83 98 67 90
  • Rachid Bouikradassen : 06 49 57 57 89.
  • Plus d’infos ici

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×