Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Liévin : les dernières informations avant la trêve
  • Retour à toute l'actualité

Liévin : les dernières informations avant la trêve

La trêve des fêtes de Noël sur le secteur de Liévin prendra effet à partir du 15 décembre même si certains travaux annexes se poursuivront jusqu’au 22. Sur l’ensemble des artères du centre-ville, la circulation sera rétablie dans les deux sens. Dans les faits, les barrières de chantier seront provisoirement rangées sur les futures voies…

Partagez l'actu !

La trêve des fêtes de Noël sur le secteur de Liévin prendra effet à partir du 15 décembre même si certains travaux annexes se poursuivront jusqu’au 22. Sur l’ensemble des artères du centre-ville, la circulation sera rétablie dans les deux sens. Dans les faits, les barrières de chantier seront provisoirement rangées sur les futures voies dédiées aux bus.

Les automobilistes auront donc libre accès rue Jean-Baptiste-Defernez ainsi que rue Jean-Jaurès durant toute la durée des fêtes. Parallèlement, le ramassage des ordures ménagères (entre le 22 décembre et le 8 janvier) pourra donc s’effectuer dans les conditions habituelles en temps normal.

A partir du 8 janvier, le « barriérage » des chantiers sera de nouveau opérationnel, de manière progressive. Si les horaires de dépôt des sacs d’ordures ménagères par les riverains resteront les mêmes (6h le matin, avant 13h si possible l’après-midi), il faut insister sur le fait que pour les riverains qui seront placés côté « travaux », ce sont les entreprises présentes sur site qui feront le nécessaire pour déplacer les sacs sur les endroits prévus pour les collectes en collaboration avec l’entreprise Nicollin.

Carrefour Rybnik

Hier encore des poses d’enrobés étaient effectives à l’angle de la départementale (rue Defernez et rue Hoche). Elles avaient été retardées en raison de l’épisode climatique difficile de ces derniers jours. La circulation est possible sur une voie, vers le centre-ville. Le carrefour sera complétement libéré à la circulation d’ici le 22 décembre. cette dernière sera régulée avec des feux provisoires.

La rue Florimond-Lemaire (ci-dessus) devrait pouvoir être accessible aux alentours du 15 décembre.

Deux parties distinctes pour la rue Jaurès

Parallèlement, toujours avant la trêve,  les enrobés vont être appliqués rue Jean-Jaurès, en deux phases successives. Ce jeudi, un premier tronçon sera entrepris (entre les rues Salengro jusqu’au niveau de la boulangerie-pâtisserie) puis, lundi prochain, ce sera au tour de la deuxième partie de la rue d’être prise en charge.

Les riverains devront stationner en dehors de ces zones bloquées entre 7h et 19h. Un accès piéton sera maintenu.

Plus d’infos avec les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :

Rachid Bouikradassen au  06 49 57 57 89 et Amandine Damiens au 06 83 98 67 90.

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×