Tous les aménagements réalisés seront gages de performances mais aussi de dépenses publiques raisonnées.
Pour le passage des lignes Bulles, 3 types d’insertions urbaines sont envisageables.
En fonction de l’espace disponible de façade à façade, des difficultés de circulation sur l’axe (embouteillages aux heures de pointe), des contraintes liées au stationnement, les Bulles pourront emprunter un couloir bus à double sens, un couloir à voie unique ou une circulation sur une voie dite banalisée.

La voie double :
Cette solution est la plus pratique en termes d’exploitation du réseau. Les bus sont entièrement sortis de la circulation et de ses aléas et profitent d’un couloir offrant en plus la priorité aux carrefours.
Ce couloir peut être situé à droite ou à gauche de la chaussée mais aussi sur l’axe central avec un sens de circulation voiture de part et d’autre.

La voie banalisée :
Lorsque les aménagements urbains laissent trop peu de place pour ajouter un voirie supplémentaire, la solution s’appelle la voie banalisée. Avant que la rue ne se rétrécisse, un feu arrête les voitures et le bus s’engage dans une rue dégagée. Ensuite le feu repasse au vert et les voitures suivent le bus jusqu’à ce que celui-ci retrouve un couloir qui lui soit réservé.

La voie unique :
Le plus souvent, elle est centrale avec des dégagements prioritaires pour les bus à chaque croisement et/ou carrefour.

Ci-dessous, un exemple de fonctionnement possible, d’une voie unique à double sens, il en existe beaucoup d’autres :

Dans tous les cas, il est prévu que la voie bus et les voiries de circulation automobile soient de couleurs différentes afin d’éviter toute confusion.