Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Loison-sous-Lens et Harnes : l’actualité des ambassadeurs et des chantiers
  • Retour à toute l'actualité

Loison-sous-Lens et Harnes : l’actualité des ambassadeurs et des chantiers

Une base chantier est en place à la sortie de Lens, sur la Route de Lille en direction de Carvin,  au niveau du rond-point près de la concession Peugeot. Le Syndicat mixte des transports y installe un point infos chantiers. Il sera opérationnel le 16 octobre (les jours et horaires d’ouverture seront indiqués sur le…

Partagez l'actu !

Une base chantier est en place à la sortie de Lens, sur la Route de Lille en direction de Carvin,  au niveau du rond-point près de la concession Peugeot. Le Syndicat mixte des transports y installe un point infos chantiers. Il sera opérationnel le 16 octobre (les jours et horaires d’ouverture seront indiqués sur le bungalow.). Le public s’il le souhaite, pourra venir sur place et rencontrer les ambassadeurs du Syndicat mixte des transports (pour les secteurs de Loison-sous-Lens, Annay-sous-Lens, Harnes, Dourges, Carvin, Oignies, Libercourt et  Noyelles-Godault Nord).

Le contact téléphonique avec Amandine Turpin et Ismaël El Fil reste évidemment essentiel. L’objectif général vise à compléter et renforcer encore le lien avec les riverains concernés par les travaux du BHNS (Bulle 5 et Bulle 7).

« Même si nous passons dans chaque rue concernée afin de donner les informations relatives aux travaux en cours ou à venir ; même si c’est l’occasion, souvent, de discuter en direct avec la population, il fallait aussi penser à un point de rencontre fixe » expliquent les deux ambassadeurs. C’est désormais chose faite.

Sur le secteur de Loison-sous-Lens

C’est d’autant plus utile que l’actualité des chantiers évolue très vite. Courant octobre, la circulation sur la départementale reliant Lens à Carvin (sur la commune de Loison-sous-Lens) ne pourra plus s’effectuer que dans un sens, en direction de Carvin. Les travaux débuteront sur l’autre partie de la chaussée. Des déviations seront mises en place, des flyers sont en cours de distribution mais, forcément, les ambassadeurs seront plus sollicités encore. »Au fil  des semaines, expliquent Amandine et Ismaël, les gens nous reconnaissent. Pour certains d’entre eux ils ont besoin d’être rassurés. Parfois sur des détails, souvent personnels qui ne sont pas forcément disponibles sur des affiches ou sur le site Bulles-Tadao.fr. » 

Même souci d’informer sur le secteur de Loison-sous-Lens (notre photo ci-dessus) où le chantier de la rue Warin est fermé à la circulation depuis le 18 septembre (exception faite pour accéder à l’école Dolto et au lotissement Barbery). La fin des travaux est prévue le 20 octobre. L’accès vers la Route de Lille sera alors possible mais réglementé.

Sur le secteur d’Harnes

Sur le secteur d’Harnes, le chantier de la coulée verte (photo ci-dessus), l’aménagement d’un arrêt bus et la construction de trottoirs élargis) se termine. Il sera achevé fin de semaine. Un autre chantier débutera début octobre un peu plus loin, Route de Lens, au niveau de l’arrêt « Bellevue », rue de Toul. Là encore les ambassadeurs vont continuer à informer les riverains. Des déviations sont prévues. L’accès à la station de lavage de voiture (Super jet) et la boutique « Corbeille fleurie » sera possible.

Les jours et horaires d’ouverture du point de rencontre des ambassadeurs

(à partir du lundi 16 octobre) :

Lundi : 10h30 – 12h00

Mardi : 17h-19h

Mercredi : 13h-14h30

Jeudi : 9h-10h

Vendredi : 13h-14h

Contacts téléphoniques : Amandine Turpin au 06 49 57 55 99 ou Ismaël El Fil au 07 89 20 28 94.

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×