Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Loison-sous-Lens : le chantier bascule MARDI Route de Lille
  • Retour à toute l'actualité

Loison-sous-Lens : le chantier bascule MARDI Route de Lille

Route de Lille à Loison-sous-Lens (la départementale Lens-Lille), le chantier général avait débuté à la toute fin du mois d’octobre 2017. Une première phase qui avait demandé une organisation logistique très importante dans la mesure où il s’agit de l’une des artères les plus fréquentées du bassin lensois et que de très nombreuses entreprises sont…

Partagez l'actu !

Route de Lille à Loison-sous-Lens (la départementale Lens-Lille), le chantier général avait débuté à la toute fin du mois d’octobre 2017. Une première phase qui avait demandé une organisation logistique très importante dans la mesure où il s’agit de l’une des artères les plus fréquentées du bassin lensois et que de très nombreuses entreprises sont installées tout au long du parcours sans oublier les riverains, en nombre eux aussi. Les déviations en place le resteront mais l’accès aux différentes entreprises et notamment les concessions automobiles sera désormais plus simple.

Cette première phase est achevée. Il s’agissait de préparer la demi-chaussée Nord ainsi que la voie dédiée destinée au BHNS (Bulle 5). Vingt-sept semaines auront été nécessaires. Le calendrier a été respecté.

La circulation a toujours été maintenue sur une voie en direction de Lille. Pas de changement durant toute la suite du calendrier des différentes phases. Aujourd’hui, les dernières heures de la journée ont été dédiées à la pose de la signalisation au sol. Les finitions des finitions en quelque sorte.

Ce qu’il faut savoir

Les travaux vont donc basculer sur l’autre partie de la chaussée. Une opération qui sera effective ce mardi 10 avril. Les automobilistes auront l’occasion de rouler sur une portion refaite à neuf. Parmi les effets induits qu’il faut connaître un petit peu en avance il faut noter que les riverains impactés par les travaux pourront accéder à leurs logements avec leur véhicule… AVANT 7H30 et APRÈS 17H30.

TOUS les commerces resteront accessibles. La fin effective de ce chantier est programmée pour le mois d’août 2018.

Toutes les infos sur ce chantier et les autres sur le site BULLES-TADAO.FR

Renseignements possibles auprès des ambassadeurs du projet BULLES référents sur le secteur:

  • Ismaël El Fil au 07 89 20 28 94
  • Amandine Turpin au 06 49 57 55 99.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×