Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Nouveau réseau TADAO : zoom n° 12 – une meilleure offre pour l’hôpital de Bois-Bernard
  • Retour à toute l'actualité

Nouveau réseau TADAO : zoom n° 12 – une meilleure offre pour l’hôpital de Bois-Bernard

Au 1er avril, le nouveau réseau TADAO sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques. Le zoom n° 11 a…

Partagez l'actu !

Au 1er avril, le nouveau réseau TADAO sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques.

Le zoom n° 11 a permis de faire le point dans le détail sur les changements à venir sur le périmètre d’Harnes. Le zoom n°12 concerne cette fois l’accessibilité vers Bois-Bernard notamment l’hôpital privé, à l’écart des grands axes, en pleine campagne.

La situation actuelle

Aucune ligne régulière du réseau TADAO ne dessert le centre hospitalier de Bois-Bernard.

En revanche, la desserte de l’hôpital est effective avec le service du transport à la demande Allobus. Le principe ? Une réservation doit  être effectuée par téléphone ou dans les boutiques jusqu’à 2h avant et un véhicule vient alors chercher les usagers en particulier depuis Hénin-Beaumont et Drocourt à raison de six arrivées possibles. Acheville et Rouvroy disposent de leur côté de deux allers-retours/jour.

Ce qui change à partir du 1er avril

C’est toujours le principe du Allobus qui reste en place. À plusieurs différences près. D’abord et avant tout le nombre de communes à partir desquelles le service sera disponible.

Les réservations seront toujours possibles à partir d’Hénin-Beaumont (depuis la gare SNCF) et Drocourt, à raison de huit arrivées/jour à l’hôpital à partir de 8h15 jusqu’à 18h55 (deux supplémentaires donc). Le service est considérablement renforcé depuis Rouvroy et Acheville. Ces deux communes vont bénéficier elles aussi de huit arrivées (au lieu de deux actuellement). Les arrivées au centre hospitalier privé s’échelonneront à partir de 6h55 jusqu’à 18h15.

Depuis Avion et Méricourt c’est possible

Autre grande nouveauté, la possibilité de réserver via Allobus depuis Avion République (la station change de nom au 1er avril pour devenir station « Lebas »). C’est un service qui est créé et qui, en plus, permet de faire la jonction avec le terminus de la Bulle 3 à République et la Cité 4. Même chose depuis Méricourt avec – comme Avion – huit « allers-retours » disponibles avec une arrivée à Bois Bernard à partir de 6h55 !

On peut donc aussi imaginer que des usagers de la région de Lens et de Vendin-le-Vieil puissent prendre la Bulle 3 jusqu’à son terminus avant d’utiliser les services d’Allobus pour rendre visite à un patient à l’hôpital de Bois Bernard. Aucune correspondance de ce type n’était accessible jusqu’à présent.

Comment réserver ?

Les réservation du service Allobus sont toujours possibles par téléphone auprès de l’opérateur TADAO mais aussi, prochainement, sur le site internet de TADAO ainsi que sur l’application TADAO.

Rappelons que le service est en place du lundi au samedi.

Plus de renseignements sur le site TADAO

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×