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Nouveau réseau TADAO : zoom n°18 – ce qui change pour les usagers des lignes 21 et 23, vers Lens

Au 1er avril, le nouveau réseau TADAO sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques. Le zoom 17 a permis…

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Au 1er avril, le nouveau réseau TADAO sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques.

Le zoom 17 a permis de faire le point sur les modifications apportées sur le secteur de Montigny-en-Gohelle. Le zoom 18 est consacré cette fois aux nouveaux usages à observer pour les usagers de la Bulle 1 mais ceux aussi des lignes 21 (Lens – Leforest) et 23 (Lens – Hénin-Beaumont polyclinique).

La situation aujourd’hui

Sur la Bulle 1, la fréquence actuelle est d’un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe tandis que sur les lignes 21 (Lens-Gare et Courrières centre commercial) et 23 (Lens gare – Hénin polyclinique) le service est assuré à l’heure. L’arrivée à Lens se fait sur le périmètre de la gare routière.

Ce qui change au 1er avril

Désormais, la BULLE1, aux heures de pointe, passera toutes les huit minutes et toutes les quinze minutes le reste du temps. Concernant l’arrivée sur Hénin-Beaumont, la nouvelle ligne 25 (née de la fusion des lignes 23 et 25 actuelles) traverse le centre-ville avant d’aboutir à la polyclinique d’Hénin-Beaumont, son nouveau terminus.

Sur le versant lensois

La coexistence de la Bulle 1 et de la Bulle 3 change considérablement l’organisation à venir. Les deux lignes BHNS vont fonctionner au rythme d’un bus toutes les huit minutes aux heures de pointe puis, toutes les quinze minutes. Les deux tracés seront communs sur une partie du parcours à l’entrée de Lens, vers le pont de Douai et à l’intersection avec le quartier Montgré.

Le passage des deux lignes Bulles est une priorité. Cela va avoir des incidences sur les parcours des prochaines lignes  21 et 25.

– Sur le tracé de la ligne 25

Depuis Méricourt, la ligne 25 continuera sa route vers Lens en passant par la cité des Cheminots à Avion ainsiq que le quartier Montgré. Son terminus sera fixé à l’arrêt « Van Pelt » (situé derrière le lycée Condorcet).

Les usagers qui souhaitent se rendre au pôle Gare ou à République devront descendre impérativement à la correspondance avec la Bulle 3  à la station Centre Montgré, obligatoirement (ci-dessous).

– Sur le tracé de la ligne 21

Même logique avec le tracé de la ligne 21, au Nord de la Bulle 1 dont le nouveau terminus sera également fixé à Van Pelt (derrière le lycée Condorcet).

Pour descendre dans le centre-ville de Lens, plusieurs possibilités de correspondances existent qu’il faut privilégier notamment station « Cocorico » à Fouquières-les-Lens et/ou à la sortie de Sallaumines, sur l’arrêt « Henri-Barbusse », devant le cimetière de Lens. Une fois sur le parcours der la Bulle, vous accéderez directement à  la station République puis, au pôle Gare. 

Les informations sur les changements du réseau : Tadao.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

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39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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