Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Nouveau réseau TADAO : zoom n°3- Ce qui va changer sur la ligne n° 15 (Carvin – Courcelles-les-Lens)
  • Retour à toute l'actualité

Nouveau réseau TADAO : zoom n°3- Ce qui va changer sur la ligne n° 15 (Carvin – Courcelles-les-Lens)

Au 1er avril, le nouveau réseau TADA0 sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques. La ligne symbolisée ici en…

Partagez l'actu !

Au 1er avril, le nouveau réseau TADA0 sera opérationnel. Au-delà de la création des nouvelles lignes BHNS (bus à haut niveau de service), c’est toute l’organisation qui a été repensée. Les changements sont nombreux sur l’ensemble des secteurs. L’objet de cette nouvelle série vise à donner toutes les explications pratiques.

La ligne symbolisée ici en rose représente le nouveau tracé de la ligne 15 entre la zone d’activités de Courcelles et la place de Carvin.

Après le zoom n°2 qui concernait plus particulièrement la cité des Provinces à Lens, le zoom n°3 met l’accent sur les nombreuses améliorations et compléments sur la ligne 15 qui a été repensée en complémentarité avec la mise en service des lignes BULLES 5, 7 et 1 !

La situation actuelle

La ligne 15 dessert la zone commerciale de Cora Courrières. Ce sera toujours le cas dans la nouvelle configuration à partir du 1er avril.

Jusqu’à aujourd’hui et jusqu’au 31 mars, le parcours de la ligne 15, du Nord au Sud, démarre de la station Oignies Vauban pour aboutir sur le terminus Noyelles-Godault Europe, en passant par Libercourt, Carvin, Courrières et Hénin-Beaumont. Cette ligne, très fréquentée, dessert notamment la polyclinique du groupe AHNAC à Hénin-Beaumont, l’hôpital d’Hénin-Beaumont, les lycées Pasteur, Senez et Darchicourt, etc.. Sur l’ensemble de son parcours on compte en moyenne deux mille montées/jour, scolaires compris.

La nouvelle organisation à partir du 1er avril

Au Nord, le nouveau terminus de la ligne a été matérialisé au niveau de l’église de Carvin. En effet, les Bulles 5 et 7 seront opérationnelles et couvriront très largement le terrain laissé libre par la 15.

Sur cette partie du parcours Carvin – Hénin centre-ville, tous les arrêts en place seront toujours opérationnels (Polyclinique AHNAC, CORA, hôpital, lycée Pasteur, etc.).

Au Sud (depuis l’arrêt hôtel de ville) la ligne sera prolongée au-delà de l’arrêt de l’arrêt Europe à Noyelles-Godault, terminus actuel (qui permettra de profiter des correspondances avec les Bulles 1 et 7).

À partir du 1er avril, la ligne 15 desservira la zone d’activités des Hauts de France à Courcelles-les-Lens (aucun service n’existait jusqu’ici.)

L’arrêt sera situé rue de l’Abbé Popieluszko, à proximité du bâtiment du service « après-vente » d’Auchan. Le nouveau parcours passera par le centre-ville de Courcelles-lez-Lens puis, le centre-ville de Noyelles-Godault.

Un bus toutes les 20 minutes aux heures de pointe

AUTRE changement important sur le tracé de la ligne 15, le cadencement ! Les usagers passeront d‘un bus toutes les trente minutes à un bus toutes les vingt minutes aux heures de pointe. Ce sera le cas par exemple au départ de la ZA des Hauts de France entre 16h09 et 17h49. Le dernier service est prévu à 18h52. Dans la matinée, la zone d’activités sera desservie toutes les vingt minutes entre 7h42 et 9h22, toutes les trente minutes ensuite.

Plus d’infos pratiques sur le site TADAO un peu avant le basculement sur le nouveau réseau.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×