Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Noyelles-sous-Lens – Sallaumines : ce qui va changer dans les jours et les semaines à venir
  • Retour à toute l'actualité

Noyelles-sous-Lens – Sallaumines : ce qui va changer dans les jours et les semaines à venir

Plusieurs tronçons font actuellement leur jonction sur l’ancienne nationale. C’est le cas actuellement entre Noyelles-sous-Lens et Sallaumines, au niveau du carrefour de la rue de Courtaigne, à l’angle de la rue du Général de Gaulle. Une première journée, le 7 mars  a permis d’avancer les opérations sur la demi-chaussée en chantier depuis plusieurs semaines. La…

Partagez l'actu !

Plusieurs tronçons font actuellement leur jonction sur l’ancienne nationale. C’est le cas actuellement entre Noyelles-sous-Lens et Sallaumines, au niveau du carrefour de la rue de Courtaigne, à l’angle de la rue du Général de Gaulle. Une première journée, le 7 mars  a permis d’avancer les opérations sur la demi-chaussée en chantier depuis plusieurs semaines. La journée du 12 mars (lundi prochain) servira à peaufiner le travail.

Une journée durant laquelle la circulation sera impossible une partie de la rue de Courtaigne.  Une déviation sera mise en place – la même qui est utilisée les jours de marché et qui permet de rejoindre l’ancienne nationale par la rue Bourganeuf (à proximité de la clinique Sainte-Barbe).

L’objet de ces travaux ? Il s’agit des opérations de finition des trottoirs, la pose des enrobés définitifs, etc. Une fois cette phase particulière terminée (le 12 mars donc, hors intempéries), le basculement des travaux d’infrastructure sur l’autre demi-chaussée sera effectif à partir du 20 mars.

Double sens bientôt rue Casimir-Beugnet

Autre changement à venir, bientôt, le rétablissement de la circulation dans les deux sens au niveau de la rue Vaillant à Sallaumines.  Il est prévu lui aussi à partir du 20 mars. Une étape importante dans la logique des travaux du BHNS (Bulle 1) puisque le carrefour avec la départementale 262 sera entièrement libéré.

C’est tout de même un des seuls axes directs qui permet de rejoindre facilement l’A21 à partir de Sallaumines et/ou Noyelles-sous-Lens. C’est aussi par là que l’on peut « rattraper » autrement Méricourt et Avion.

Baculement prévu rue Lamendin

Troisième actualité, un peu plus lointaine cependant, le basculement des travaux d’infrastructure rue de Lamendin. Ce tronçon situé à proximité immédiate de la mairie et de la MAC, changera de voie. Cependant, la circulation en sens unique vers Lens sera évidemment maintenue. Cette opération devrait intervenir à la mi-avril.

L’axe de la rue Lamendin

Renseignements complémentaires auprès des ambassadeurs du Syndicat Mixte des Transports :

– Sandrine Proot au 07 88 75 45 15

– Dimitri Nansion au 06 49 57 52 64.

Voir aussi notre album photos sur notre page facebook.

Les infos sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×