Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Oignies : le tracé du BHNS achevé sur la fosse 9-9 bis
  • Retour à toute l'actualité

Oignies : le tracé du BHNS achevé sur la fosse 9-9 bis

Les amoureux de la fosse 9-9 bis à Oignies – et ils sont nombreux – pourront directement accéder sur le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en prenant le BHNS (bus à haut niveau de service). C’était déjà le cas avec les lignes existantes mais pas dans les mêmes conditions de cadence ni d’information….

Partagez l'actu !

Les amoureux de la fosse 9-9 bis à Oignies – et ils sont nombreux – pourront directement accéder sur le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en prenant le BHNS (bus à haut niveau de service). C’était déjà le cas avec les lignes existantes mais pas dans les mêmes conditions de cadence ni d’information.

Arrivés à destination, les usagers pourront descendre et/ou remonter sur les deux quais, actuellement en cours de finition (enrobés et poses des pavés spécifique). Ils ont été insérés au pied ou presque des anciennes installations minières.Ces deux arrêts symbolisent on ne peut mieux un des aspects novateurs du projet s BHNS. L’endroit devrait être ouvert dès ce week-end à la circulation, au pire en début de semaine prochaine.

L’usager qui prendra le bus à cet endroit ne se trouve pas en ville et éloigné des commerces et services, etc. Jusqu’ici, il n’avait aucun moyen de savoir si le bus était déjà passé ou pas encore arrivé par rapport à la fiche horaire disponible. Sans information en temps réel, il devait se fier à son instinct avant de prendre la décision de rester ou partir. Dès la mise en service du nouveau réseau, les BIV (borne information voyageur) auront réglé ce souci. L’information sera disponible en permanence grâce à un écran disponible sous l’abri.

À quelques dizaines de mètres également du Métaphone, trait d’union entre le passé et l’avenir, le nouvel aménagement a déjà trouvé toute sa place.

Le tracé à cet endroit – une ligne droite – a été aménagé avec plusieurs plots spécifiques anti-vitesse. Il reste simplement la signalisation à mettre en œuvre, quelques aménagements paysagers à peaufiner ainsi que l’installation des abris à proprement parler. L’ancienne voie qui passait par là restera en l’état mais sera privatisée ce qui ne change absolument rien à la possibilité de passer de la rue au Chemin du Tordoir.

Au-delà de ce périmètre, on accède quelques centaines de mètres plus loin à l’autoroute A1 par le rond-point des Hauts de France.

Plus d’infos sur le projet : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Ismaël El Fil au 07 89 20 28 94 et/ou Amandine Turpin au 06 49 57 55 99.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×