Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Porte-Nord : deux phases de travaux débutent ce lundi 12 mars
  • Retour à toute l'actualité

Porte-Nord : deux phases de travaux débutent ce lundi 12 mars

Plusieurs chantiers sont en cours simultanément dans la périmètre de la Porte Nord à Bruay-La-Buissière. Dans la mesure où plusieurs changements sont à prévoir à partir de lundi 12 mars, il faut entrer dans le détail afin que les automobilistes et les consommateurs des périmètres commerciaux impactés puissent prendre toutes leurs dispositions. Départementale 841 (vers…

Partagez l'actu !

Plusieurs chantiers sont en cours simultanément dans la périmètre de la Porte Nord à Bruay-La-Buissière. Dans la mesure où plusieurs changements sont à prévoir à partir de lundi 12 mars, il faut entrer dans le détail afin que les automobilistes et les consommateurs des périmètres commerciaux impactés puissent prendre toutes leurs dispositions.

Départementale 841 (vers l’enseigne Conforama)

Ce chantier débute ce lundi 12 mars, selon deux phases successives, à partir du rond-point (ci-dessus). La circulation sera maintenue en double-sens mais s’effectuera en alternat. Un premier exercice qui prendra fin dans le courant du mois de mai.  Cette première phase doit s’achever dans le courant du mois de mai.

A signaler, qu’un rond-point d’accès direct sera également créé pour au niveau de l’enseigne Conforama  dont l’accès sur la départementale n’était pas simple à gérer. Un chantier qui devrait débuter a priori au mois de mai.

La rue Jean-Joseph Étienne Lenoir impactée elle aussi

Simultanément, les travaux débuteront aussi à partir de lundi 12 mars rue Jean-Joseph Étienne Lenoir.

Deux cas de figure. Du rond-point « Burger King » jusqu’au rond-point des frères Lumière, les travaux s’effectueront côté enseigne Bricot Dépot. Une seule voie de circulation sera maintenue en sens unique dans le sens montant. De la sorte, l’accès et la sortie vers les commerces sur la droite pourront s’effectuer par le même axe. En revanche, la voie habituelle de sortie vers le rond-point des frères Lumières sera fermée.

A partir du rond-point des Frères Lumière, toujours dans le sens montant, le chantier changera de côté. La caserne du SDIS (sapeurs-pompiers) ne sera pas impactée. Des déviations serons mises en place dans l’autre direction. Dix semaines de travaux sont programmées. Ensuite, après le 18 mai, les chantiers basculeront de l’autre côté de la chaussée. Cette dernière phase s’achèvera au mois de juillet. Nous y reviendrons.

Ci-joint également, le plan des déviations en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin effective de toutes les opérations sur ces tronçons est programmée pour le début du mois de juillet.

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle :

Samia Dahi au 06 07 24 76 05

Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35.

Plus d’infos sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×