Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Route de Lille à Loison-sous-Lens : du changement à partir de lundi
  • Retour à toute l'actualité

Route de Lille à Loison-sous-Lens : du changement à partir de lundi

C’est un chantier important qui démarre à partir de lundi (23 octobre), Route de Lille, sur le territoire de Loison-sous-Lens. Précisément cette portion de l’ancienne nationale qui part de l’échangeur de l’A21 à l’entrée de Lens et qui se termine au niveau de l’enseigne Leader Price , un peu plus d’un kilomètre plus loin, vers…

Partagez l'actu !

C’est un chantier important qui démarre à partir de lundi (23 octobre), Route de Lille, sur le territoire de Loison-sous-Lens. Précisément cette portion de l’ancienne nationale qui part de l’échangeur de l’A21 à l’entrée de Lens et qui se termine au niveau de l’enseigne Leader Price , un peu plus d’un kilomètre plus loin, vers Annay-sous-Lens.

Toutes phases confondues, les travaux vont durer environ quarante semaines dont vingt-huit pour la première tranche. Tout devrait être terminé  à l’automne 2018. Il s’agit en l’occurrence de matérialiser cette partie spécifique du parcours de la Bulles 5 (Lens-Libercourt) avant que ce dernier ne bifurque vers Loison-centre.

L’axe est particulièrement fréquenté. Avec l’A 21 toute proche, l’ancienne nationale constitue l’une des voies de circulation  principales entre Lens et Carvin. Deux caractéristiques importantes définissent ce parcours : l’existence d’un nombre important d’enseignes commerciales de toutes tailles et la présence de nombreux riverains.

L’importance de l’information

D’où l’importance de l’information avant même le démarrage des travaux. Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports arpentent le terrain depuis des semaines afin de préparer les habitants aux effets induits des chantiers, les écouter et servir de lien le Syndicat mixte des Transports.

Parallèlement – cela a déjà commencé – plusieurs centaines de mètres de visuels d’information vont être déployés sur toute la longueur de la portion. Cette première semaine de chantier devrait permettre de mettre tout cela en place ainsi que les périmètres de sortie et d’entrée des différentes enseignes commerciales.

La circulation sera alternée

Durant toute la durée du chantier, la circulation sera maintenue dans le sens Lens – Carvin, sur une voie. Les travaux occulteront le reste de la chaussée. Les automobilistes en provenance de Carvin pourront remonter l’ancienne nationale un peu au-dessus du rond point « Leclercq ». Quelques centaines de mètres plus loin, ils devront bifurquer à gauche, rue Warin, vers Loison-sous-Lens puis Lens.

Les usagers avertis se demanderont sans doute comment cela est possible puisqu’un muret en béton séparent les deux chaussées de la circulation sur l’ancienne nationale depuis plusieurs années… Mais , précisément, le premier acte du chantier à venir consistera à créer un passage. Des panneaux de signalisation seront en place.

Pour toute autre information, contactez les deux ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :

  • Amandine Turpin : 06 49 57 55 99
  • Ismaël El Fil : 07 89 20 28 94
  • Leur local « point infos chantier » est disponible pour le public sur la base vie au  niveau  du rond-point proche de l’enseigne Peugeot.
  • D’autres infos sur l’appli. Bulles, téléchargeable gratuitement.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×