Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Route de Lille à Loison-sous-Lens : la dernière ligne droite est entamée
  • Retour à toute l'actualité

Route de Lille à Loison-sous-Lens : la dernière ligne droite est entamée

À Lens, Route de Lille, la signalisation au sol a tiré un trait définitif sur les travaux d’aménagement de la voirie et on distingue parfaitement désormais les nouvelles voies dédiées aux bus et celles réservées au véhicules. Les automobilistes roulent sur une chaussée refaite à neuf. Leur patience a été récompensée. Dans la continuité, sur te…

Partagez l'actu !

À Lens, Route de Lille, la signalisation au sol a tiré un trait définitif sur les travaux d’aménagement de la voirie et on distingue parfaitement désormais les nouvelles voies dédiées aux bus et celles réservées au véhicules. Les automobilistes roulent sur une chaussée refaite à neuf. Leur patience a été récompensée.

Dans la continuité, sur te le territoire de Loison-sous-Lens, c’est la dernière des cinq phases de travaux prévues au calendrier qui vient de débuter. Elle concerne un petit tronçon qui se trouve entre l’intersection des rues Lorthois et Devouges et rond point dit des HGD (une référence à l’ancienne usine Huiles Goudrons et Dérivés, disparue du paysage urbain).

Ce tronçon est le dernier dont la chaussée est en travaux.

Cette ultime phase dédiée aux travaux d’infrastructure doit s’achever au mois d’octobre. A cette date, il restera l’aménagement des quais, la pose de divers mobiliers, en somme des travaux de finition qui n’auront plus d’incidences sur la circulation. Toute l’entrée (ou la sortie) de Lens sera libre de circulation, prête à accueilli les bus de la Bulle 5.

En attendant, sur le périmètre concerné, la circulation est interdite en direction de Lens. En revanche, dans l’autre sens, aucune restriction à signaler entre Lens et la route d’Annay-sous-Lens.

Donc, c’est important, pour les usagers en provenance de la Départementale et qui arrivent sur le rond-point HGD, une déviation est en place (à droite). Il faut impérativement aller jusqu’au bout de cette longue ligne droite de substitution et respecter scrupuleusement les panneaux de signalisation. L’itinéraire bis vous ramènera à la Route de Lille en passant par la Cité 8 (rue Raymond-Spas) de Loison-sous-Lens et la rue Devouges (Attention de ne pas tourner trop tôt rue Wattiez, en sens interdit).

 

La rue Warin « soulagée »

Un des effets induits de la fin de la quatrième phase de chantier qui s’est achevée la semaine dernière, c’est le rétablissement du double sens de circulation entre la rue Warin et le rond-point HGD. Cela devrait scinder le trafic des véhicules en deux parties distinctes. Sachez que te tronçon de travaux actif rue Warin (vers le centre-ville de Loison) peut générer encore quelques restrictions ponctuelles.

Désormais, on circule dans les deux sens entre le rond-point HGD et la rue Warin.

Les informations sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du secteur : Amandine Turpin au 06 49 57 55 99 et Isamël El Fil

au 07 89 20 28 94.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×