Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Ruitz : le trajet de la zone d’activités prêt à l’emploi
  • Retour à toute l'actualité

Ruitz : le trajet de la zone d’activités prêt à l’emploi

Cela fait déjà plusieurs semaines que les nombreuses entreprises présentes sur la zone industrielle de Ruitz en ont fini avec les travaux d’aménagement de la double voie BHNS. Une voie centrale qui – désormais – peut sans difficultés accueillir deux bus simultanément de front. Ce n’était pas partout possible, loin de là ! S’il reste…

Partagez l'actu !

Cela fait déjà plusieurs semaines que les nombreuses entreprises présentes sur la zone industrielle de Ruitz en ont fini avec les travaux d’aménagement de la double voie BHNS. Une voie centrale qui – désormais – peut sans difficultés accueillir deux bus simultanément de front. Ce n’était pas partout possible, loin de là !

S’il reste effectivement quelques aménagements paysagers à terminer, un petit peu de signalisation à compléter et l’aménagement des deux quais à peaufiner (la pose des abris en particulier), tout le reste est achevé. Outre les deux arrêts dotés d’une billettique et d’une borne information voyageur (BIV) pour chacun d’entre eux,

il faut insister sur la présence d’un parking relais, à l’une des extrémités du site (rue de Béthune) à la jonction de la nouvelle voie spécifiquement dédiée aux bus qui prend la place du vieux chemin latéral vers Haillicourt puis Bruay-La Buissière et la commune de Ruitz.

Un parking relais fort de plusieurs dizaines de places, qui permet à la fois de prendre place sur la Bulle 2 mais aussi, sur le quai d’à côté, sur la ligne 52, le tout, au même endroit, en toute sécurité (Voir ci-dessous). À propos de la ligne 52 précisément, sachez qu’après la mise en service du nouveau réseau, son numéro changera. Au revoir la 52, bonjour la 26 avec une autre nouveauté, une première arrivée sur la ZA de Ruitz à partir de 6h40. C’était une sollicitation de trois entreprises installées sur le site.

Les quais BHNS et celui de la ligne 52 qui deviendra la 26 après la mise en service du réseau BHNS.

Deux ronds-points traversants sont identifiés sur la zone d’activités; celui qui se trouve à l’angle de la route de Béthune et l’autre, le plus important, à la sortie (ou à l’entrée) de la zone vers Barlin (départementale 188). Les feux sont posés et clignotants mais pas encore opérationnels dans les conditions du passage des bus. Attention toutefois aux périodes actuelles d’essais. Il est parfaitement possible de croiser un BHNS de 18, 40 m de long qui  traverse avec une signalisation active. Nous vous informerons sur le sujet.

Plus d’informations globales sur le projet BHNS sur BULLES-TADAO.FR

Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des transports sur le secteur :

Marcel Demoulin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×