Quartier de l’Epinette, rue Constant-Darras, la fin du mois de juin devrait coïncider avec la fin des opérations de voirie.
À partir du 28 juin, hormis les travaux de finition (aménagement des quais, pose des mobiliers, matérialisation de la signalisation au sol, etc.), le chantier principal sera terminé. Rappelons que sur cet axe, ce sont les bus à haut niveau de service (BHNS) de la Bulle 1 qui circuleront sur une voie dédiée.
La circulation devrait être rétablie dans les deux sens sur cette portion de l’ancienne nationale, entre le rond-point de l’Épinette et la rue Dolet qui sera elle aussi ouverte de nouveau à la circulation.
Rue Constant-Darras, sens Sallaumines – Lens, cette portion devrait s’achever fin juin.
Il n’est pas impossible qu’à la même date, le tronçon de la rue Constant-Darras qui rejoint l’avenue de la Fosse 13 (accès à l’entreprise Durisotti) soit lui aussi libéré à la circulation dans les deux sens.
Le carrefour de la rue Constant-Darras et de l’avenue de la Fosse 13
C’est toute l’entrée de Sallaumines en provenance de Lens qui est refaite à neuf. Un projet qu’il faut ajouter à une autre – achevé lui aussi, celui de l’implantation de la nouvelle enseigne commerciale Lidl au niveau du rond-point de l’Epinette. Elle est opérationnelle depuis quelques mois maintenant..
A signaler toutefois, que les travaux rue de Douai à Lens se poursuivent (à proximité du pont de Douai) et que les déviations en cours vers la cité Montgré restent en place pour le moment.
Des nouvelles bientôt sur les autres tronçons encore en cours.
Les infos sur les chantiers sur Bulles-Tadao.fr
Les ambassadeurs référents sur le secteur : Adeline Proot au 07 88 75 45 15 et/ou Dimitri Nansion au 06 49 57 52 64.