Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Sallaumines : les travaux du parking Allende débuteront le lundi 21octobre
  • Retour à toute l'actualité

Sallaumines : les travaux du parking Allende débuteront le lundi 21octobre

Même si les bus de la Bulle 1 circulent normalement tout au long de la traversée de Sallaumines tout n’est pas fini pour autant le long de cet axe. Deux chantiers sont concernés. À commencer par l’ouvrage d’art qui enjambe la voie ferrée, sans conséquences particulières pour la circulation sur la départementale et celui de l’aménagement…

Partagez l'actu !

Même si les bus de la Bulle 1 circulent normalement tout au long de la traversée de Sallaumines tout n’est pas fini pour autant le long de cet axe. Deux chantiers sont concernés. À commencer par l’ouvrage d’art qui enjambe la voie ferrée, sans conséquences particulières pour la circulation sur la départementale et celui de l’aménagement du parking Allende, au niveau du rond-point de l’Épinette.

Ce dernier débutera lundi 21 octobre et devrait s’étaler sur cinq semaines. Il s’agit de réaménager et d’agrandir le parking existant  juste en face de l’école Barbusse, place Salvador Allende et rue Francis-Jiolat,  à proximité immédiate du rond-point de l’Épinette.

Pendant cette période, le stationnement sera interdit sur la place Salvador ALLENDE et sur le trottoir situé au droit du chantier. La circulation routière sera maintenue sur la rue Francis-Jiolat et la vitesse de circulation routière restera limitée à 30 km/h sur tout le périmètre.

Ces travaux complémentaires sont attendus dans le quartier mais le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle avait dû retarder de son propre chef le début du chantier.

Dans les faits, le parking existant va disparaître pour laisser place à une ère de stationnement digne de ce nom et agrandie, vers la société Westeel (voir ci-dessous)

L’endroit est stratégiquement important notamment pour les familles qui scolarisent un ou plusieurs enfants à l’école toute proche. Toutes opérations confondues un peu plus d’un mois de chantier est programmé jusqu’au 29 novembre. C’est aussi pour cette raison que les travaux interviendront durant la période de vacances scolaires (19 octobre – 4 novembre).

Durant toute la durée du chantier, la circulation sera maintenue sur la départementale et les rues adjacentes. Seuls les cheminements piétonniers seront modifiés. Une signalétique sera mise en place.

Il est impératif de rappeler que le périmètre est une zone 30 et qu’elle le demeurera.

Plus d’informations sur les travaux : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×