Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Sallaumines : rond-point de l’Epinette un peu de changement avec le chantier LIDL
  • Retour à toute l'actualité

Sallaumines : rond-point de l’Epinette un peu de changement avec le chantier LIDL

Les chantiers du BHNS sont une chose, celui qui concerne directement l’aménagement de l’enseigne Lidl, rond-point de l’Épinette en est une autre. Depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de nouveau concept de l’enseigne commerciale de proximité ont beaucoup avancé à l’entrée de Sallaumines, le long de l’ancienne nationale. Jusqu’à présent, les impacts sont insignifiants…

Partagez l'actu !

Les chantiers du BHNS sont une chose, celui qui concerne directement l’aménagement de l’enseigne Lidl, rond-point de l’Épinette en est une autre. Depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de nouveau concept de l’enseigne commerciale de proximité ont beaucoup avancé à l’entrée de Sallaumines, le long de l’ancienne nationale. Jusqu’à présent, les impacts sont insignifiants sur la circulation.

Dans l’organisation de ses chantiers, le Syndicat mixte des Transport Artois-Gohelle, a toutefois pris la précaution de « barriérer »  une petite partie de la rue Constant-Darras (sens lens – Sallaumines) afin de na pas nuire au chantier « voisin ».

Ce qu’il faut savoir

Dans quelques semaines, l’enseigne ouvrira ses portes au public; l’ancien magasin, à quelques centaines de mètres de là, aura vécu.

Actuellement, c’est un « va et vient » permanent de véhicules qui se fait à proximité immédiate du rond-point de l’Epinette. Les finitions du magasin sont en cours. A cet endroit précis, elles induisent un calendrier spécifique de travaux sur le tracé de la Bulle 1. A partir d’aujourd’hui et pour une semaine environ, les véhicules « LIDL » et autre fournisseurs, dans le sens unique de circulation Sallaumines-Lens, auront la possibilité de tourner à gauche pour accéder au site commercial, un peu avant l’arrivée sur le rond-point.

La phase suivante:

Deuxième phase à partir du 20 février. Là, de nouveau en provenance de Sallaumines, le tourner à gauche vers la rue de Viré en impasse sera de nouveau possible. Les travaux BHNS occuperont la partie droite du rond-point de l’Epinette.

 

Dernière phase à partir du début du mois de mars

La circulation dans le rond-point sera possible de la rue de Viré qui sera accessible dans les deux sens.Ce seront les accès directs (entrée et sortie) de l’enseigne LIDL. La circulation dans le sens Sallaumines-Lens sera quant à elle toujours maintenue.

La zone de travaux du BHNS pourra alors se concentrer sur la demi-chaussée actuellement en stand by et barrée à la circulation.

Les informations sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :

– Sandrine Proot au 07 88 75 45 15

– Dimitri Nansion au 06 49 57 52 64

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×