Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Sallaumines : une évolution sensible entre le pont de Douai et la rue Constant-Darras
  • Retour à toute l'actualité

Sallaumines : une évolution sensible entre le pont de Douai et la rue Constant-Darras

Les choses se mettent progressivement en place à l’entrée de Sallaumines, en provenance de Lens. Désormais, la circulation peut s’effectuer en provenance de la rue Dolet vers Lens-centre et uniquement dans ce sens (photo ci-dessous). A partir de la semaine prochaine, les automobilistes qui viennent du Pont de Douai et qui poursuivront par la rue…

Partagez l'actu !

Les choses se mettent progressivement en place à l’entrée de Sallaumines, en provenance de Lens. Désormais, la circulation peut s’effectuer en provenance de la rue Dolet vers Lens-centre et uniquement dans ce sens (photo ci-dessous).

A partir de la semaine prochaine, les automobilistes qui viennent du Pont de Douai et qui poursuivront par la rue de Douai, pourront eux aussi remonter un peu plus haut que le carrefour Montgré et tourner à gauche dans la rue Etienne-Dolet, vers Noyelles-sous-Lens.

La petite centaine de mètres de chaussée située entre le carrefour Montgré et la rue Dolet  sera effectivement terminée. Cette mise en service devrait correspondre avec le basculement des travaux de la rue Constant-Darras de l’autre côté de la chaussée. Ce faisant, l’accessibilité au cimetière Est sera facilitée.

Du nouveau rond-point de l’Epinette

Autre chantier d’actualité, pas tout à fait comme les autres, la deuxième tentative de déplacement de la sculpture du rond-point de l’Epinette. Rappelons que cette dernière devait  être déplacée de quelques mètres à peine puisqu’elle se trouve en plein passage du BHNS. Une première tentative s’était déroulée au début du mois de septembre mais devant le danger d’abîmer l’oeuvre d’art qui tenait très bien au sol (trop bien presque!) l’entreprise Colas avait préféré ajourner l’opération.

Ce mardi matin, de gros moyens techniques avaient été disposés sur place. Notamment un matériel spécifique destiné à pouvoir scier le socle en béton qui supportait la base de la sculpture (photo ci-dessous)

Une fois cette première étape effectuée, les deux parties distinctes de l’oeuvre ont été soulevées et déplacées à quelques mètres de là où la sculpture sera de nouveau érigée, sans gêner le passage du BHNS. Elle ne change pas de quartier.

Pour plus d’infos, vous pouvez joindre les ambassadeurs référents sur cette portion de chantier :

  • Dimitri Nansion : 06 49 57 52 64
  • Sandrine Proot : 07 88 75 45 15

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×