Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Secteur de Carvin ! La fin progressive des chantiers devient une réalité
  • Retour à toute l'actualité

Secteur de Carvin ! La fin progressive des chantiers devient une réalité

Les chantiers d’infrastructure se poursuivent à Carvin. L’impact reste important pour les automobilistes et les riverains cependant, sur plusieurs tronçons emblématiques l’application des enrobés finaux vient de débuter. C’est évidemment le signe que les chantiers arrivent progressivement à leur terme. S’ensuivront, des phases de finition avec, en particulier, la pose des signalisations horizontales et verticales,…

Partagez l'actu !

Les chantiers d’infrastructure se poursuivent à Carvin. L’impact reste important pour les automobilistes et les riverains cependant, sur plusieurs tronçons emblématiques l’application des enrobés finaux vient de débuter. C’est évidemment le signe que les chantiers arrivent progressivement à leur terme. S’ensuivront, des phases de finition avec, en particulier, la pose des signalisations horizontales et verticales, l’aménagement des quais et autres stations, etc.

– Rue du Marais :

Sur toute la longueur de la rue du Marais, les poses de bordures sont en cours de finition, à la fois sur la chaussée et sur les trottoirs. Des enrobés finaux commencent à être appliqués. Courant novembre, la chaussée recevra son revêtement définitif ainsi que les trottoirs situés devant l’entrée des résidences, des maisons individuelles.

En revanche, au bout de la rue (vers la rue du Tilloy), à la jonction avec l’espace laissé libre par les démolitions d’habitations, les travaux d’infrastructure se poursuivent. D’une part, il s’agit de finir la mise en place de la voie dédiée qui fera le lien avec le tronçon de la rue du 11-Novembre (vers la médiathèque). D’autre part, à l’emplacement de l’ancien espace séniors, un parking est aussi en cours d’aménagement.

– Rue du Chemin Vert

Dans la continuité de la rue du Marais, le tronçon de la rue du Chemin Vert lui aussi arrive progressivement à son terme avant le temps des finitions. Rappelons que sur cette très longue ligne droite – outre l’aménagement de la voirie pour assurer le passage des bus – les travaux ont consisté à la refonte complète de l’assainissement, au renouvellement complet des trottoirs et des accès aux garages, l’enfouissement des réseaux, la pose d’un nouvel éclairage, etc. Exactement la même logique que ce qui a été réalisé rue du Marais.

Le calendrier a donc été étiré dans le temps mais là aussi, tout s’accélère. Les enrobés définitifs sur les trottoirs ont débuté.  Ils se poursuivent. Cette phase devrait s’achever avant la fin de l’année.

Rue de Provin – rue du 11-Novembre

Là, on voit désormais le travail fini ou presque. Les signalisations sont en place, les feux aussi sont posés mais pas encore opérationnels. La voie de cheminement en mode doux est devenue une réalité. La double voie bus est réalisée.

L’ancien cavalier a complètement changé d’allure. C’est une voie bus toute neuve qui  court jusqu’à la médiathèque avec un cheminement en mode doux qui ne devrait pas déplaire aux Horlogers de Carvin pour assurer leurs entraînements.

Parallèlement, les aménagements paysagers doivent trouver racine mais leurs emplacements sont prêts. Les paysagistes attendent le mois de novembre. Celui où tout prend racine!

Sur le  tracé de l’ancien cavalier la voie dédiée a surgi.

Plus d’informations sur le projet Bulles dans toutes ses dimensions sur le site Bulles-Tadao.fr

L’actualité du fonctionnement des bus sur les voies dédiées ici

Contact avec les ambassadeurs  du secteur de Carvin: Amandine Turpin au 06 49 57 55 99 et/ou Ismaël El Fil au 07 89 20 28 94.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×