Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Secteur de Liévin : une grosse actualité pour les ambassadeurs
  • Retour à toute l'actualité

Secteur de Liévin : une grosse actualité pour les ambassadeurs

Ils sont là sur le terrain, partout où les chantiers du BHNS sont en cours ou à venir, tous les jours. Leurs secteurs de référence ?  Avion et Liévin pour Amandine et Rachid, les deux ambassadeurs du SMTAG auprès des riverains et autres commerçants concernés par les tracés des Bulles 1 et  3. Leurs priorités…

Partagez l'actu !

Ils sont là sur le terrain, partout où les chantiers du BHNS sont en cours ou à venir, tous les jours. Leurs secteurs de référence ?  Avion et Liévin pour Amandine et Rachid, les deux ambassadeurs du SMTAG auprès des riverains et autres commerçants concernés par les tracés des Bulles 1 et  3. Leurs priorités du moment sont toujours affaire d’urgences… Ces jours-ci, elles sont visibles à l’œil nu à Liévin, à partir du lycée Darras jusqu’à l’entrée de Lens, tout le long de la départementale.

« Plusieurs flyers explicatifs ont été distribués aux riverains, explique Rachid, tronçon par tronçon, cela permet d’actualiser en permanence les calendriers des chantiers. » Le premier fait le point sur l’ensemble des opérations menées jusqu’à la fin du mois de septembre. Il vient d’être actualisé avec les dernières informations. « Nous récupérons les infos à la source auprès du service « grands projets » du SMTAG, explique Amandine, en lien direct avec la maitrise d’œuvre et les entreprises opérationnelles sur le terrain. »

Les deux autres flyers évoquent déjà les prochaines échéances d’ici la fin de l’année mais aussi les perspectives pour le premier trimestre 2018.

Déjà neuf mois d’immersion

Ce travail de fourmi à Liévin a vraiment débuté au mois de janvier. La volonté des élus du Syndicat mixte des transports était de créer un lien fixe fort avec les habitants qui subissent de près ou de loin les nuisances des chantiers. Il faut savoir par exemple que plus de deux cents commerçants sont installés le long des kilomètres de linéaire du tracé liévinois… Et beaucoup plus encore de simples riverains ! Autant de cas particuliers.  Il faut pouvoir les tenir au courant des calendriers des différents travaux, leur donner toutes sortes d’informations. Dans le même temps, les ambassadeurs ont pour mission de remonter toutes les doléances. « Aujourd’hui, on nous connaît, explique Rachid, on nous appelle très souvent. Les gens savent que leurs demandes seront évoquées dans des délais assez rapides. Une relation de confiance s’est établie. »

Depuis la rentrée, plusieurs périmètres font l’objet de toutes les attentions : la portion située entre le rond-point de Rollencourt et le rond-point Rybnik, dans la continuité, la départementale qui rejoint le rond-point de la piscine avant de flirter plus loin avec l’entrée de Lens. Les deux ambassadeurs ne manquent pas de sollicitations : « les demandes concernent quasiment toujours l’immédiate proximité. Les gens veulent avoir des infos sur la durée des chantiers, les alternatives de parking enfin tout ce qui peut nuire à leur quotidien ».

Même logique pour toutes les informations relatives aux demandes d’indemnisation des différents professionnels. Amandine et Rachid expliquent comment procéder. Ils donnent des éléments de réponse qui servent souvent de tremplin. Nous y reviendrons.

  • Plus d’informations pratiques et pour découvrir le planning général des travaux concernant Liévin :   Cliquez ici.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×